• Australie: Présentation Brawn GP

    GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule



    Australie: Présentation Brawn GP




    Après des mois d’incertitudes, Honda Racing F1 Team a été rachetée au début de ce mois par Ross Brawn, et le Britannique souhaite souligner les efforts accomplis par son équipe durant cette période difficile.
    Ross Brawn, propriétaire de Brawn GP, déclare que son équipe a déjà atteint son objectif en étant sur la grille de départ du Grand Prix d’Australie la semaine prochaine.

    Ross Brawn :

    '' Notre ambition a toujours été d’être sur la grille pour la première course de la saison à Melbourne et notre planning était spécialement conçu vers la réalisation de cet objectif. Je suis extrêmement fier que nous ayons atteint notre ambition et le Grand Prix d’Australie marquera le début d’un nouveau voyage pour notre équipe. La BGP 001 est le résultat de 15 moins de travail de développement intensif et l’équipe n’a été rien de moins que fantastique dans son engagement pour produire deux voitures à temps pour la première course. A partir de notre court mais crucial programme d’essais lors de ces deux dernières semaines, nous avons renforcé notre idée que la BGP 001 est une bonne voiture et une excellente base sur laquelle développer la performance au cours de la saison. Notre concentration durant les sept journées d’essais de pré-saison était axée sur la fiabilité et le développement de notre compréhension de la voiture en condition de course.  Nous sommes très satisfaits du travail réalisé et du rythme initial de la voiture, cependant nous sommes totalement conscients que notre travail a seulement commencé. Les essais libres à Melbourne seront cruciaux et nous devons parcourir autant de kilomètres que possible pour permettre à Jenson et Rubens d’affiner les réglages de la voiture à leur goût."

    Rubens Barrichello :

    '' Le Grand Prix d’Australie est l’une de mes courses favorites du calendrier et l’ambiance à l’Albert Park durant le week-end de course est toujours fantastique. Ce sera vraiment excitant d’y retourner cette année avec notre nouvelle équipe et une voiture compétitive à notre disposition pour le début de ce qui sera ma 17ème saison en Formule 1. Après un hiver difficile que nous avons passé, je suis très motivé de courir à nouveau et j’ai vraiment hâte d’affronter les défis qui nous attendent . Le circuit d’Albert Park est assez technique, et les virages relativement rapides pour un circuit de rues signifient que vous devez utiliser une quantité assez élevée d’appuis qui, à son tour, compromet votre adhérence dans les virages plus lents se passant à deuxième vitesse. Le tour contient certains changements de direction très rapides et vous pouvez gagner beaucoup de temps avec la chicane rapide aux virages 11 et 12 si vous la passez bien. Vous avez besoin d’une voiture qui est bonne à l’avant et l’arrière pour prendre au mieux ces virages. Comme le circuit emprunte des routes publiques, il y a beaucoup de bosses au freinage et, si votre voiture est sujette à un blocage des roues arrière, vous devez être prudent que ça ne perturbe pas suffisamment la voiture pour vous éjectez en dehors du circuit. Il est assez difficile de dépasser sur le circuit, avec les virages 3 et 13 offrant les meilleures opportunités. ''

    Jenson Button :

    ' ' La première course de la saison est toujours un week-end excitant car aucune des équipes ne sait vraiment où leur voiture se trouve en termes de performance jusqu’à ce nous ayons pris la piste pour la première fois en condition de compétition. Je suis un grand fan de Melbourne comme ville et lieu de la première course ; c’est toujours un endroit génial pour débuter la saison. La course a un merveilleux emplacement dans l’Albert Park et c’est un circuit rapide et sympa sur lequel piloter avec quelques virages très techniques. J’ai toujours apprécié courir ici, en particulier en qualifications où vous pouvez vraiment réaliser un superbe tour. J’arriverai à Melbourne ce samedi pour m’assurer que j’ai quelques jours pour m’acclimater au décalage horaire. Je ferai un peu de sport avec mon kiné en préparation du week-end de course, j’espère sous le soleil le long de la côte. Nous serons également en lien avec certains triathlètes pour nous entraîner avec eux et nous retrouverons mon ancien kiné, qui est à présent installé en Australie, et certains pilotes de V8 Supercar avec qui il travaille pour une autre session d’entraînement intense.  J’ai vraiment hâte d’être en Australie et d’être confronté au défi de tirer le meilleur parti de notre nouvelle voiture au cours de ce qui semble être un week-end de course très excitant. ''


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :