• Australie- Course: Déclarations Pilotes

    Australie- Qualifs: Déclarations Pilotes

    Australie- Course: Déclarations Pilotes

     

    Voici ce qu'ont dit les pilotes après le Grand Prix d' Australie à Melbourne.

    Sebastian Vettel (Red Bull) 1er :

    " Je suis vraiment satisfait, c'était un très bon week-end et j'avais une très bonne voiture cet après-midi. C'était une bonne course, vers la fin les choses se sont un peu calmées. Lewis n'attaquait plus, donc nous avons contrôlé la dernière partie.Je ne pense pas que c'était facile aujourd'hui. Le départ a été crucial et être du côte propre m'a permis de prendre un bon envol. Je ne savais pas si c'était suffisant, mais après j'ai vu Lewis et Mark se battre pour la place. J'ai fait un très bon premier tour et nous avons tenté de creuser l'écart dans le premier relais.  Quand les pneus se sont dégradés, Lewis s'est rapproché et nous nous sommes arrêtés. Je pense que c'était le bon moment, je n'aurais pas pu faire plus de tours. Après mon premier arrêt, c'était crucial de doubler Jenson, ce que j'ai fait. C'était important. Dans la deuxième partie de la course, je ne savais pas ce qui se passait derrière Lewis, s'il était menacé ou pas, mais vers la fin j'ai pu avoir plus de contrôle. Nous avons beaucoup appris aujourd'hui. C'est bien de venir ici après un long hiver et d'être performants. "

    Lewis Hamilton (McLaren) 2e :

    "Je pense que nous pouvons certainement être très fiers de nous. Les gars ont fait un super boulot en arrivant ce week-end. Il y a une semaine ou deux, nous ne nous attendions pas à être où que ce soit aux alentours du Top 5, à repartir d’ici avec la deuxième place et une voiture plus fiable. Je pense que c’est un super résultat pour nous. Nous rattrapions clairement Seb [Vettel] en début de course. La stratégie est certainement une chose sur laquelle nous pouvons travailler, mais nous avons un bon rythme et j’attends avec impatience la prochaine course."

    Vitaly Petrov (Lotus Renault) 3e :

    «Je suis content d’être sur le podium, particulièrement après l’hiver que nous avons eu qui était difficile. Pendant les essais nous ne savions pas vraiment où nous étions par rapport aux autres, mais nous avons continué à mettre de nouvelles pièces sur la voiture ce week-end et elles ont très bien fonctionné.J’ai pris un très bon départ aujourd’hui, ce qui était probablement la clé pour ma course parce que je me suis retrouvé devant Alonso et Button, ce qui m’a permis d’avoir le champ libre et d’attaquer.Notre stratégie à deux arrêts était clairement la bonne décision. Je dois remercier tout le monde dans l’équipe pour le travail effectué et pour le support apporté pendant l’hiver. Ce résultat est pour nous tous. »

    Fernando Alonso (Ferrari) 4e :

    " Si vous regardez le classement, ce n'est pas un si mauvais résultat. Oui, nous avons perdu du terrain sur Vettel et Hamilton, mais nous avons fait mieux que Webber et Button. Ici, à l'Albert Park, il semble que j'ai pris un abonnement à la quatrième place, parce que c'est la troisième fois en quatre ans que je termine à cette position. L'an dernier, nous étions venus ici après avoir gagné à Bahreïn,ce qui signifie que le même résultat laisse une impression différente.  Une nouvelle fois, Vettel a semblé être sur une autre planète, alors que les autres étaient plus proches, pas autant que vendredi pendant les essais, mais pas aussi loin que pendant les qualifications.  Finir derrière Petrov, comme à Abou Dhabi ? C'est vrai, mais c'est une coïncidence, et à ce stade c'est plus satisfaisant d'avoir pu maintenir Webber derrière moi, qui sera un rival pour le titre plus sérieux que le Russe à mon avis.  Le KERS a bien marché, comme l'aileron arrière mobile, même si ça ne facilite pas vraiment les dépassements. Au départ, c'était un peu confus : j'ai pris un bon envol, mais Button est passé devant moi et j'ai dû lever le pied pour éviter un accrochage.  La stratégie était bonne et elle m'a aidé à gagner quelques places. Peut-être que si je n'avais pas eu du trafic immédiatement, j'aurais pu faire deux arrêts, mais vu la situation, c'était la meilleure décision. Nous sommes dans la zone pour jouer le titre, mais pas en finissant troisième ou quatrième. Nous devons progresser, nous le savons, mais il est trop tôt pour faire le moindre pronostic. "

    Mark Webber (Red Bull) 5e :

    " Je n'étais pas rapide aujourd'hui et c'était la même chose hier en qualifications, donc nous devons comprendre pourquoi. Je ne pouvais pas faire mieux aujourd'hui. J'ai perdu ma dernière place au profit de Fernando lors du dernier arrêt, et c'était fini. C'est très frustrant.  Seb a fait une grande chose, au niveau de ce que la voiture peut faire, mais ce n'est pas normal que je ne puisse pas suivre le rythme à l'avant. J'aurais dû pouvoir les suivre, mais aujourd'hui je finis très loin. C'était une course difficile et j'attaquais autant que possible, mais je ne revenais pas. Finir si loin n'est pas vraiment habituel, mais restons calmes, c'est la première course. Je suis impatient d'être en Malaisie. J'aimerais que la course soit demain. J'ai eu une course différente de celle de Sebastian aujourd'hui, donc nous devrons faire des choses différentes. J'ai souffert avec les pneus avant lui, il faut comprendre pourquoi. "

    Jenson Button (McLaren) 6e :

    "J’ai eu un départ correct et j’ai été surpris de voir Petrov à l’intérieur. Il m’a forcé à prendre large et puis je suis resté bloqué derrière Massa. Et c’était le pire moment de la course, parce qu’il était très lent et c’est l’un des plus difficiles pilotes à doubler. Il m’a très bien bloqué mais cela nous a énormément ralentis. Ensuite j’ai essayé de le dépasser, je crois aux virages 11 et 12 et il est allé très loin dans le virage. Il m’a poussé au large. Je ne pouvais pas tourner davantage, alors j’ai coupé le virage. J’étais devant avant d’entrer dans le virage et ensuite je ne savais pas quoi faire. L’équipe m’a dit ’Restes où tu es, nous allons voir ce que les commissaires disent’, mais dès que Ferrari a vu cela ils ont fait rentrer Massa aussitôt, et quand cela se produit vous récoltez un drive-through. Je ne sais pas si c’était délibéré ou non, mais j’ai eu une pénalité et j’ai du reprendre ma route plus loin, ce qui était amusant mais être si loin derrière est très frustrant car le rythme était bien meilleur que ça".

    Sergio Perez (Sauber) 7e :

    "Je n’oublierai jamais cette course, c’est certain. Après que nous ayons changé nos pneus durs pour des tendres, je pensais d’abord que je devais attaquer. Mais ensuite j’ai réalisé que je pouvais gérer les pneus plutôt bien et nous avons décidé que nous irions au bout avec ces pneus. J’ai perdu un peu de temps derrière un concurrent mais ensuite j’ai été en mesure de le doubler. J’ai utilisé l’aileron arrière et il a perdu du terrain. Je suis très fier de mon équipe, la stratégie a fonctionné et c’était une belle surprise que les pneus durent si longtemps. Je tiens à remercier tout le monde, particulièrement les personnes au Mexique qui m’ont aidées à entrer en Formule 1."

    Kamui Kobayashi (Sauber) 8e :

    "Je suis très heureux que nous ayons réussi à marquer quelques points avec les deux voitures. J’ai pris un bon départ et j’ai pris une position à Alonso qui m’a redoublé plus tard. Avec le premier train de pneus tendres, il était difficile de les monter en température. Avec le second train de pneus tendres, je pense que notre vitesse était bonne. Le troisième relais avec les durs était bon également. J’ai eu une frayeur quand Rubens Barrichello et Nico Rosberg se sont heurtés devant moi, mais plus de frayeur après cela. C’est un bon début et cela me rend heureux quand je pense à cette saison qui commence."

    Felipe Massa (Ferrari) 9e :

    " Les choses ont bien débuté avec un bon départ et une belle défense face aux attaques de Button,. Après, j'ai tenté d'anticiper l'utilisation des pneus durs, mais cela n'a pas été payant et nous avons dû faire un troisième arrêt à la fin, ce qui m'a fait perdre quelques places. Dans la deuxième partie, j'ai beaucoup souffert de la dégradation sur les pneus arrières et je n'ai pas pu garder un bon rythme. De nouveaux éléments comme l'aileron arrière ont marché comme prévu.  Le duel avec Button ? C'était très serré. Quand il m'a doublé, en coupant la chicane, je m'attendais à ce qu'il soit pénalisé. Je suis un peu déçu du résultat et de la performance d'ensemble ce week-end. Nous devons travailler pour comprendre vraiment ce qui s'est passé, parce que je ne pense pas que nous avons montré notre véritable potentiel. "

    Sébastien Buemi (Toro Rosso) 10e :

    "Ce n’est pas trop mal de finir dixième, après avoir fait la Q3 hier, mais je pense que j’aurais pu mieux faire, peut-être une huitième ou une neuvième place était possible. C’est dommage d’être allé au contact de mon équipier au premier virage. Dans l’ensemble, je dirais que nous devons continuer à aller de l’avant, en amenant des nouveautés sur la voiture. J’ai pris un bon départ et nous avons beaucoup à apprendre sur l’analyse de ce week-end et puis, nous verrons ce que nous pourrons faire en Malaisie."

    Adrian Sutil (Force India) 11e :

    "Globalement ce n’était pas une mauvaise course. Partant seizième ce n’était pas facile ; Le départ en lui-même était bon et comme d’habitude il y avait beaucoup de voitures au premier virage, mais j’ai gagné plusieurs places jusqu’à la fin du premier tour. Nous avons eu de bonnes performances sur la piste et au final c’était une bonne course pour la première de la saison. C’est dommage que nous soyons juste en-dehors du top dix, mais nous espérons avoir amélioré notre rythme et être dans les points en Malaisie".

    Paul di Resta (Force India) 12e :

    "Nous avons eu un assez bon départ et lutté avec Kobayashi, mais cela a permis à une Toro Rosso de passer et à partir de là nous avons perdu un peu de temps. Notre ryhtme était juste un peu en retrait aujourd’hui, mais j’espère que pour la Malaisie nous serons en mesure de comprendre pourquoi et, quand les améliorations seront arrivées, être un peu plus performants. Adrian et moi étions sur des stratégies différentes et nous devions économiser du carburant vers la fin. Je vais en Malaisie pour essayer de faire du meilleur travail que j’ai pu le faire ici aujourd’hui, mais dans l’ensemble je suis relativement satisfait".

    Jaime Alguersuari (Toro Rosso) 13e :

    "J’ai pris un bon départ, en me portant jusqu’aux environs de la 11ème place, même la dixième je pense. Puis dans le deuxième virage, Michael Schumacher a coupé la trajectoire, comme il y avait une place à l’intérieur, j’ai plongé à l’intérieur. Le résultat est qu’il a touché mon aileron avant et que j’ai dû rentrer pour le changer. Il ne pouvait pas m’éviter car j’étais au milieu du virage. Cela signifiait que je devais faire un arrêt supplémentaire, qui a mis fin à mes chances d’obtenir un bon résultat. Je dois dire que ma voiture a bien fonctionné, avec un rythme satisfaisant. Je suis heureux d’avoir terminé la première course et maintenant, nous allons examiner ce que nous pouvons faire pour nous améliorer pour la Malaisie."

     

    Nick Heidfeld (Lotus Renault) 14e :

    "C’était une course difficile aujourd’hui. Je suis bien évidement déçu de ne pas finir dans les points, mais ce n’était simplement pas possible, particulièrement après ma touchette dans le premier tour. C’est dommage parce que j’avais pris un bon départ depuis la 18ème position et j’étais 12ème dans le premier virage.Les dégâts sur la voiture étaient importants surtout du côté droit. Donc ce n’était pas une bonne course pour moi. Mais je suis content pour l’équipe et pour Vitaly qui a fait un excellent résultat aujourd’hui. Ça montre que nous avons une voiture compétitive et que nous pouvons nous battre fort cette saison."

    Jarno Trulli (Team Lotus) 15e :

    "C’est vraiment bien de terminer la course et de montrer que la voiture a un certain rythme, malgré certains problèmes que nous avons eu à régler ce week-end. Nous avons maintenant beaucoup de données très utiles que nous pouvons utiliser pour nous aider à aller de l’avant en Malaisie et en Chine. Je pense qu’une fois que nous aurons dépassé ces premières difficultés nous montrerons que nous avons fait un pas en avant, nous le voulons cette année."

    Jérome d’Ambrozio (Virgin) 16e :

    " Je suis vraiment satisfait d'avoir terminé mon premier Grand Prix de Formule 1. J'ai très bien débuté et j'étais à l'aise dans la voiture, même si je pense que j'aurais pu aller un peu plus vite en fin de course.Le plus important est que nous avons fini la course et cela me donne de l'expérience pour les prochaines courses. Je tiens à remercier l'équipe pour son travail durant tout le week-end. Ça a été productif et nous utiliserons ces leçons en Malaisie, et j'espère que nous ferons des progrès là bas. "

    Timo Glock (Virgin) Out :

    " Je pense que nous avions un assez bon rythme en course. J'étais derrière Jarno Trulli, puis je suis revenu sur lui et je l'ai doublé à l'arrêt. Malheureusement,la roue avant gauche a été mal fixée et j'ai dû faire un tour au ralenti avant de revenir aux stands.La voiture a été endommagée mais nous l'avons réparé, et j'ai pu reprendre la course. Dans les premiers tours, ça allait, mais j'ai senti une grosse vibration, donc j'ai juste tenté de finir la course. C'est décevant mais nous avons fait preuve d'une bonne fiabilité avec les deux voitures à l'arrivée. "

    Heikki Kovalainen (Team Lotus) Out :

    "Jusqu’à l’abandon, j’étais heureux avec ma propre performance. J’ai fait un bon départ et je suis ensuite rester avec Alguersuari et Perez jusqu’à ce qu’une fuite d’eau mette fin à ma course. Je pense que ce fut un week-end difficile pour nous, peut-être plus difficile que prévu, mais nous avons un certain temps maintenant pour analyser pourquoi le rythme n’était pas tout à fait celui que nous attendions et pour travailler sur la fiabilité avant d’aller en Malaisie. Nous sommes tous prêt à travailler dur pour nous s’assurer d’avancer, et nous sommes encore au début de la vie de Team Lotus. Nous allons donc chercher à améliorer la performance pour notre course à domicile en Malaisie."

    Rubens Barrichello (Williams) Out :

    "C’était une course difficile pour nous. J’ai été poussé un peu à l’extérieur au départ, mais ensuite j’ai eu un bon rythme et je faisais beaucoup de dépassements jusqu’à l’incident avec Rosberg. Je n’avais pas prévu de le dépasser à cet endroit, je défendais ma position face à Kobayashi. Je pense que l’un avait des pneus avec de l’adhérence et l’autre avec moins, et nous avions donc des points de freinage différents. Rosberg a freiné plus tôt, et il était déjà au milieu du virage avant que j’aie pu stopper la voiture. La [FW]33 était compétitive aujourd’hui, ce qui est positif pour la prochaine course."

    Pastor Maldonado (Williams) Out :

    "Nous ne savons pas encore ce qu’il sait exactement passer avec la voiture. Nous devrons regarder au problème avec nos ingénieurs. Il n’y a eu aucun avertissement, nous nous sommes juste arrêtés et ça en était fini pour nous. Le départ était super cependant. Il y a eu quelques temps forts à l’entame des deux premiers virages, mais j’en suis ressorti indemne. Je m’étais bien installé dans ma course, tout allait bien sur la voiture, j’étais bien et ensuite ça s’est produit. J’attends à présent avec impatience d’être à nouveau de retour en piste en Malaisie."

    Michael Schumacher (Mercedes) Out :

    "Le début de la saison n’a certainement pas marché pour nous comme nous l’espérions, et nous allons oublier cette course maintenant et nous concentrer sur la prochaine en Malaisie. Je suis vraiment désolé pour nos gars ici et à l’usine qui ont travaillé très dur et très bien tout l’hiver, mais pour certaines raisons nous ne pouvons pas concrétiser leur travail en bon résultat ce week-end. Quant à la course elle-même, j’ai pris un assez bon départ mais ensuite j’ai été heurté dans le troisième virage, ce qui a endommagé le pneu arrière droit et le fond plat. Comme les dégâts étaient assez conséquents, nous avons décidé de stopper la voiture pour des raisons de sécurité. C’est dommage que Nico ait ensuite été éliminé de la course car il aurait pu marquer quelques bons points pour l’équipe. Je crois encore que nous avons le potentiel, comme nous l’avons vu lors des essais hivernaux, et je suis convaincu que nous allons revenir".

    Nico Rosberg (Mercedes) Out :

    "C’était un premier week-end de la saison décevant. C’était une course difficile avant mon abandon avec les voitures derrière moi qui poussaient fort. J’ai vu Rubens dans mon rétroviseur et il était assez loin donc j’ai été surpris qu’il me heurte. J’ai immédiatement pensé que c’était terminé et j’ai stoppé la voiture. C’est très triste pour l’équipe car ils ont travaillé très dur ce week-end et tout au long de l’hiver. Cependant nous nous concentrons sur les aspects positifs et il sera intéressant de voir comment nous serons en Malaisie. Melbourne est un circuit vraiment unique et nous saurons où nous en sommes seulement après les deux prochaines courses".

     

     

    GP Australie : Vettel domine, Petrov impérial !

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :