• Alonso critique le choix de pneus par Bridgestone

    GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule

    Alonso critique le choix de pneus par Bridgestone

    Fernando Alonso est « très inquiet » par la décision de Bridgestone d'apporter des pneus super-tendres pour le Grand Prix de Chine de ce week-end. L'Espagnol indique que ce choix ne convient absolument pas à la nature abrasive du circuit de Shanghai.

    Le pilote Renault prétend que l'utilisation de ce type de pneus fait que les pilotes « semblent ridicules » en raison de la différence de temps entre les pneus tendres et durs - qui était de six secondes quand les super-tendres et les pneus durs ont été utilisés en Australie.
    "Je pense que c'est la pire décision qu'ils ont pris depuis un long moment, car c'est un pneu ridicule pour ici, pour ShanghaiJe ne sais pas si Bridgestone prend la décision ou la FIA, mais ils doivent reconsidérer ce type de décision car nous semblons ridicules à la télévision et nous semblons ridicules pour les spectateurs, et c'est une blague d'être à la télévision en étant six secondes plus lents. Nous devrons changer les pneus après cinq ou six tours, selon nos calculs, car ce circuit est plus dur que Melbourne et là-bas nous avions seulement fait huit ou neuf tours.Et s'ils veulent être marrants et mélanger les résultats et avoir des dépassements, ils peuvent faire un meilleure travail - une solution marrante, peut-être qu'ils peuvent nous mettre en pneus pluie ou quelque chose comme ça. Comme cela semble plus spectaculaire - la différence en vitesse. Je ne sais pas ? Je suis très inquiet à ce sujet et j'en suis très triste, car nous avons l'air bizarre devant les gens. "

    Alonso a aussi révélé que les pilotes n'avaient pas été consultés sur quels pneus devraient être utilisés, et a ajouté que l'Association des Pilotes de Grand Prix (GPDA) avait exprimée ses craintes sur la question au sujet de la sécurité après le Grand Prix d'Australie, quand Robert Kubica et Sebastian Vettel s'étaient accrochés en se battant pour la deuxième place.
    "Nous avons exprimé nos inquiétudes après l'Australie, après l'accident de Robert Kubica et Sebastian Vettel - il était dû à une différence de vitesse. Il (Robert Kubica) essayait de dépasser, (Sebastian) Vettel ne maitrisait pas la voiture avec ce pneu, vous n'arrivez pas à freiner, vous n'arrivez pas à tourner, vous n'arrivez à rien faire. Et ensuite Robert a eu un gros accident après ça car il a endommagé la voiture. Ensuite, nous avons exprimé nos inquiétudes et maintenant pour la troisième course nous avons le même pneu sur un circuit pire. Ceci est quelque chose que nous devons changer immédiatement.  Je pense que le super-tendre sur ce type de circuit avec de longs, rapides virages, au virage 1, il sera détruit et au virage 10, il n'y aura plus de pneu gauche. L'un sera trop dur et l'autre sera trop tendre. Le bon pneu n'est pas là ! Le pneu tendre n'est pas là, et ceci s'est également passé en Australie. Et la compréhension de cela, c'est pour avoir un meilleur spectacle, pour les dépassements? Comme je l'ai dit, pour un meilleur spectacle, peut-être que nous devrions tirer un numéro et ensuite celui qui tire le numéro 15 pourra mettre les pneus pluie, ou quoi que ce soit, et c'est un meilleur spectacle et c'est marrant. Quelque chose comme ça, ce n'est pas marrant. "


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :