• Allemagne , Libres 1 et 2 : Déclarations Pilotes

    GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule1



    Allemagne , Libres 1 et 2 : Déclarations Pilotes

    Libres : déclarations


    Voici ce qu'ont dit les pilotes après les essais libres 1 et 2 du Grand Prix d'Allemagne.

    Red Bull:

    Mark Webber (Red Bull, 1er des libres et 4e des libres 2) :

    "Nous attendions un temps typique du Nurburgring, changeant et frais. Ce fut un vendredi normal, à comparer les pneus, et ça s'est bien présenté d'entrée. Les gars ont très bien bossé, nous avons tout ce dont nous avons besoin. J'espère que ça va durer !"

    Sebastian Vettel (Toro Rosso, 8e et 2e ) :

    "Nous avons eu un problème en libres 1 lorsque le moteur a coupé au virage N.1. Ça nous a couté beaucoup de temps de piste. Heureusement, c'était sec cet après-midi et la perte globale n'a pas été si énorme que ça. C'était piégeur en libres 2 car le circuit était très glissant ; c'était dur de faire un bon tour. Amener les pneus à bonne température ici est absolument crucial. Par-dessus tout, le vent était très fort et jouait des tours, spécialement au freinage du dernier secteur. Mais je pense que nous avons une bonne voiture".

    McLaren:

    Lewis Hamilton (McLaren, 13e et 1er) :

    "Il nous reste beaucoup de chemin à faire mais les nouvelles pièces (aileron avant, diffuseur) nous font avancer dans la bonne direction. Les gars à l'usine ont fait un boulot de dingue. J'ai entendu qu'un gars a bossé 36 heures non-stop pour fabriquer les pièces. Nous n'en sommes qu'au premier jour, il ne faut pas s'emballer, mais j'espère aller en Q3 et postuler pour des points".

    Heikki Kovalainen (McLaren, 18e et 17e) :

    "Il y avait clairement des différences entre mes deux voitures aujourd'hui (ndlr : Hamilton a testé le nouvel aileron avant 'FW5') car nous avons fait le maximum pour livrer des pièces. Sans ces pièces, je n'avais pas un bon package de base et j'ai eu des problèmes pour monter les pneus en température".

    Brwan GP:

    Jenson Button (Brawn GP, 2e et 3e) :

    "Nous manquons toujours de performance dans certains secteurs. Nous avons toute la nuit pour travailler dessus et nous améliorer mais globalement c'est un très bon début de week-end. Le principal problème est le froid. On se croirait en essais hivernaux. Monter les pneus durs en température va être très difficile si ça reste comme ça."

    Rubens Barrichello (Brawn GP, 12e et 7e) :

    "La voiture et les pneus semblent se comporter différemment du week-end de Silverstone. Les pneus les plus durs se comportent très sournoisement et il est très difficile de garder leur niveau de performance. Par contre, les pneus tendres fonctionnent très bien. Nous avons un peu progressé cet après-midi mais nous devons encore travailler sur les réglages, particulièrement à l'avant car nous manquions de grip."

    Ferrari:

    Felipe Massa (Ferrari, 3e et 12e) :

    "C'était un jour raisonnable qui a confirmé nos attentes. Il nous reste un peu de travail pour trouver le bon équilibre. Avec ces températures, les pneus avant souffrent au départ avant de progresser au fil des tours. L'après-midi, nous avions une voiture très chargée pour travailler pour la course de dimanche donc nous ne sommes pas inquiets."

    Kimi Raikkonen (Ferrari, 6e et 16e) :

    "Je pense que nous en sommes au même endroit qu'à Silverstone. Nous souffrons toujours un peu pour trouver le meilleur équilibre sur la voiture. Lors de la seconde séance, je n'ai roulé qu'en pneus tendres car nous avons perdu un peu de temps aux stands entre les deux sessions."

    Toyota:

    Jarno Trulli (Toyota, 4e et 5e) :

    "Ça a été un vendredi standard pour moi. Nous avons testé les deux types de gomme mais il y avait des moments où la piste était humide ce qui ne rend pas les comparaisons faciles. C'est une course à domicile pour l'équipe donc je serai ravi de pouvoir briller pour nos supporters."

    Timo Glock (Toyota, 19e et 15e) :

    "C'est mon Grand Prix à domicile donc c'est très agréable de voir quelques fans dans les tribunes et de piloter devant eux. Les essais ont été mitigés pour moi. J'ai eu des problèmes d'équilibre durant la première séance mais ça a été beaucoup mieux lors de la seconde. A la fin de la séance, nous avons pas choisi la meilleure direction pour les réglages donc on doit tout analyser pour revenir demain."

    Williams:

    Nico Rosberg (Williams, 7e et 13e) :

    "Il n'y a pas grand chose à commenter de ces séances. Les pneus continuaient de monter en température malgré l'évolution de la météo. Les prévisions annoncent une augmentation des températures. Le vent a aussi rendu le pilotage difficile. Avec des conditions plus favorables, nous savons que nous pouvons progresser significativement".

    Kazuki Nakajima (Williams, 9e et 9e) :

    "Les conditions météos ont rendu cette journée étrange. Nous espérons une amélioration du temps donc nous devons rester patient. C'est ma première fois ici et même si je ne trouve pas le circuit facile, il est intéressant et amusant".

    Renault:

    Fernando Alonso (Renault, 10e et 8e) :

    "Nous avons connu davantage de problèmes que nous aurions voulu, et nous avons aussi perdu du temps de roulage à cause de la pluie. Nous aurions aimé effectuer davantage de changements sur la voiture et boucler quelques tours de plus, mais nous n'avions plus assez de temps. Il est difficile de juger notre niveau de compétitivité car nous sommes vendredi. Nous avons amélioré le comportement de la voiture, c'est une certitude, mais il semble que nos concurrents aient eux aussi effectué un pas en avant".

    Nelson Piquet (Renault, 15 et 10) :

    "La piste était assez glissante au début de chaque séance et la pluie n'a pas aidé. Il nous reste maintenant à analyser les informations récoltées car mon programme était différent de celui de Fernando. Le but était que l'équipe accumule autant de données que possible. Il semble que nous soyons plus compétitifs qu'à Silverstone, mais c'est toujours très difficile à dire le vendredi".

    BMW Sauber :

    Nick Heidfeld (BMW, 11e et 11e) :

    "Pur moi, le résultat de la seconde séance est difficile à comprendre. Après que la piste ait complètement séché, j'étais très content de mes performances. J'ai eu du trafic dans mon tour le plus rapide et j'ai perdu quatre dixièmes derrière une Ferrari. Du coup, je suis rentré pour changer de pneus et paradoxalement, je ne suis pas allé plus vite qu'avec mes pneus usés. C'est très étrange et on doit l'analyser."

    Robert Kubica ( 14e et 14e) :

    "Ça a été un vendredi très difficile. Les conditions météos n'étaient vraiment pas bonnes. Nous avons eu un peu de pluie et des températures fraîches dans les deux séances. C'est difficile de maintenir les pneus en température. On doit travailler sur l'équilibre de la voiture pour demain."

    Toro Rosso:

    Sebastien Bourdais ( 16e et 19e) :

    "La principale difficulté a été les basses températures : les pneus avaient très peu de grip. Nous avons fait beaucoup de changements sur le set-up, y compris la hauteur de caisse à l'arrière, mais je ne pense pas que nous soyons allés dans la bonne direction. Je me suis battu contre ça, et contre le vent qui a généré de l'instabilité au freinage, avec un fort vent de travers à la chicane, où la voiture était difficile à stopper".

    Sebastien Buemi ( 17 et 18e) :

    "Nos chronos ne le laissent pas paraitre mais nous avons fait du bon boulot en termes de tests pour avoir un vision claire de ce que la voiture fait. J'espère qu'il va pleuvoir car nous seront plus compétitifs dans ces conditions".

    Force India:
    Giancarlo Fisichella ( 5e et 20e) :
    " Je pense que c'était bien pour l'équipe aujourd'hui, avec les deux pilotes dans le top 6 à chacune des séances. La première session pour moi était assez bonne avec une position prometteuse, mais c'était assez décevant dans l'après-midi. Je suis monté sur un vibreur qui était encore mouillé et je suis tout simplement parti en tête-à-queue dans les barrières. Je pense que j'aurais pu bien faire dans la deuxième séance, mais ça semble encourageant pour demain pour une autre Q2. "

    Adrian Sutil ( 20e et 6e) :
    " C'était un bon vendredi pour nous qui a montré quelques réelles améliorations suite aux précédents week-ends. Sixième était un bon résultat pour l'équipe et ça semble assez bien. Je pense que ça sera difficile d'accéder au top 10 demain, mais je sens qu'une bonne performance en Q2 serait réaliste. Aujourd'hui a assez mal débuté quand j'ai eu un problème dans la matinée et que je n'ai pas pu courir davantage et dans l'après-midi, j'ai aussi eu un petit problème avec la direction qui pris un peu de temps avant d'être résolu. Nous avons pu tester certaines choses cependant, comprenant la gamme des pneus ici. Il est difficile d'en dire à l'heure actuelle à propos de leur performance car ça semble bon au début du relais et ensuite ça va un peu moins bien au final, nous verrons donc. En plus, il est très difficile de juger les conditions climatiques - c'est un temps typique d'Eifel ! Ça change toutes les heures, allant de très froid au soleil. En tant que tel, c'est difficile pour les pneus durs de monter en température, mais nous jouerons avec la stratégie demain pour essayer que ça fonctionne pour nous. "


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :