• Abu Dhabi-Présentation: Renault

    GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule1


    Abu Dhabi-Présentation: Renault



    Alonso va faire ses adieux à Renault pour la deuxième fois ce week-end. Après être parti pour McLaren fin 2006, il va cette fois rejoindre Ferrari. Le double champion du monde veut quitter l’équipe française sur une bonne note.

    Fernando, quels sont vos sentiments après un Grand Prix du Brésil qui a été très bref pour vous...
     Il a vraiment été dommage de n’avoir pas pu boucler un tour, car je pense que nous aurions pu marquer des points à Interlagos. J'avais pris un bon départ, malheureusement, lorsque Sutil et Trulli se sont percutés, j'ai été heurté moi aussi par la Force India. C'est vraiment frustrant, car Interlagos est un circuit que j'apprécie beaucoup, et je pense que nous aurions pu y réaliser une bonne performance.

    Vous réjouissez-vous de courir à Abou Dhabi pour la première fois?
     Les nouveaux challenges sont toujours intéressants et le circuit d’Abou Dhabi a l’air impressionnant. Ce sera une nouvelle expérience pour tous les pilotes du plateau et il sera important de maximiser les roulages lors des essais libres. Il nous faudra apprendre le circuit et trouver un avantage aussi rapidement que possible. D’après ce que j’ai vu, les installations de Yas Marina sont impressionnantes et cette course sera superbe pour les habitants d’Abou Dhabi. Nous y étions il y a quelques années pour un roadshow et nous savons que les fans de Formule Un sont très enthousiastes dans cette région.

    Ce sera votre dernier Grand Prix avec Renault. Envisagez-vous compléter cette dernière épreuve avec l’écurie sur une note positive ?
     Absolument. Je souhaite terminer la saison et ma carrière au sein du Renault F1 Team avec un superbe résultat. Cette course sera pleine d’émotion. J’ai tellement de beaux souvenirs avec cette équipe et je dirai au revoir à des amis qui me sont très chers. Renault, c’est une des grandes équipes en Formule Un et j’ai hâte de me battre avec elle sur les circuits dans les années à venir.


    Grosjean va probablement disputer sa dernière course pour Renault à Abou Dabi. Après une course difficile au Brésil, le Franco-Suisse aimerait marquer ses premiers points en F1.

    Romain, avez-vous apprécié votre première expérience à Interlagos?
     C’est un superbe circuit, très exigeant pour les pilotes. Par contre, avec les conditions climatiques variables que nous avons connues, il m’a été difficile de connaître les limites de la voiture sur le tracé et de trouver le set-up idéal. J’avais fait un bon début de course mais je n’ai pas pu faire monter mes pneus en température assez rapidement. J’ai donc manqué de grip en première partie de course et j’ai perdu quelques places. J’étais plus à l’aise avec la voiture vers la fin de la course mais il était alors trop tard pour revenir et gagner des positions.

    Qu’attendez-vous du Yas Marina circuit?
     Il est certain que ce sera une nouvelle aventure pour tous et je suis très curieux de découvrir ce circuit dont on a beaucoup parlé. J’ai vu des photos du circuit, il est très impressionnant. Le tracé est également intéressant : il présente de longues lignes droites et j’espère qu’il offrira des opportunités de dépassement. Je pense également que ce Grand Prix nous rappellera les courses urbaines avec les grands buildings et les yachts dans le port.

    Quels sont vos objectifs pour cette dernière course de la saison?
     Comme c’est un nouveau circuit, je pense que cette course devrait être un peu plus facile pour moi car tous les pilotes auront à apprendre le circuit. Mes objectifs sont d’essayer de faire les mêmes temps que Fernando, de faire une bonne séance de qualifications et, je l’espère, d’être en mesure d’entrer dans les points.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :