Le 20/07/2012
Essais Libres 1
Essais Libres 2
***
Le 21/07/2012
Essais Libres 3
Qualifications
***
Le 22/07/2012
Course
(67 Tours)

Fabrice Lom, Coordinateur Piste, Red Bull Renault, répond aux questions...
Fabrice, quel bilan tirez-vous du Grand Prix de Belgique ?
Un bilan mitigé. La performance était au rendez-vous mais pas à la hauteur de nos espérances. Nous étions plus rapides que les Brawn mais nous n'avons pas su concrétiser cet avantage en gros points. Ceci par la faute de la performance remarquable de Raikkonen et Fisichella qui nous privent de la victoire mais aussi à cause de la pénalité infligée à Mark qui l'a chassé hors des points.
Côté moteur, tout a bien fonctionné à Spa-Francorchamps...
Malheureusement, non. Le chat noir que nous avons embarqué avec nous à Valence nous poursuit encore. Nous avons connu un souci électrique moteur sur le bloc de Mark en P3 qui nous a obligé à changer de moteur avant la qualification. Mark a raté toute la séance de P3 et sa préparation pour les qualifications en a été perturbée. Le reste du weekend a effectivement été assez calme. Autre point positif, le moteur de Mark n'est finalement pas abîmé et il pourra s'en servir à nouveau.
Monza est réputé être le circuit le plus éprouvant pour le bloc moteur. Comment abordez-vous ce weekend de Grand Prix ?
En croisant les doigts. Nous avons vidé tous les tiroirs et fouillé tous les recoins dans l'espoir de chasser notre chat noir ! Plus sérieusement, nous n'y allons pas la fleur au fusil. Monza est effectivement un circuit très exigeant et les moteurs souffrent là bas. Ceci dit, nous espérons aussi que les forces de notre moteur pourront s'exprimer au mieux et ainsi redonner le moral à toute l'équipe. La bataille va être rude sur ce tracé qui devrait avantager les voitures équipées du KERS, système que nous n'aurons pas sur la Red Bull Renault.