• Australie- Qualifs: Déclarations Pilotes

    Australie : Classemant après Melbourne

    (* Après la avoir disqualifiés les deux Sauber.)

     

    Classement Pilotes

    1. Vettel - 25 points
    2. Hamilton - 18 points
    3. Petrov - 15 points
    4. Alonso - 12 points
    5. Webber - 10 points
    6. Button - 8 points
    7. Massa - 6 points
    8. Buemi - 4 points
    9. Sutil - 2 points
    10. di Resta - 1 point

    Classement Constructeurs

    1. Red Bull - 35 points
    2. McLaren - 26 points
    3. Ferrari - 18 points
    4. Renault - 15 points
    5. Toro Rosso - 4 points
    6. Force India - 3 points

     

    GP Australie : Vettel domine, Petrov impérial !

    votre commentaire
  • Australie- Qualifs: Déclarations Pilotes

    GP Australie : Vettel domine, Petrov impérial !

    Vettel a facilement remporté le Grand Prix d'Australie devant Hamilton et l'inattendu Petrov.

    A l’extinction des feux, Vettel prend un excellent départ et devance Hamilton, Webber, Petrov, Massa et Button dans le premier virage. Vettel s’envole immédiatement : il a 2,4 secondes d’avance sur Hamilton à la fin du premier tour ! Schumacher rentre dans son stand à la fin du premier tour avec le pneu arrière droit crevé. Alguersuari est aussi dans son stand pour changer le museau de sa voiture. En tête de la course, Vettel a 3,1 secondes d’avance sur Hamilton au 8e passage. Weber est 3e devant Petrov, Massa, Button, Alonso, Rosberg, Kobayashi et Buemi. Maldonado range sa Williams sur le bord de la piste au 11e tour et pendant ce temps, Jenson Button prend enfin l’avantage sur Massa, mais en utilisant un peu plus que les limites de la piste... (Button sera pénalisé d’un passage par les stands ) Schumacher abandonne au 23e tour. Voilà un très mauvais week-end pour le septuple champion du monde. Rosberg abandonne dans le tour suivant (accrochage avec Barrichello) et Mercedes peut donc d’ores et déjà faire ses valises pour Sepang. Au 27e tour, Vettel mène toujours la course devant Hamilton, Webber, Petrov, Alonso, Massa, Button, Kobayashi, Buemi, Sutil, di Resta, Heidfeld, Perez, Alguersuari et Barrichello (pénalité pour accrochage avec Rosberg).Webber change ses pneus au 27e tour, Alonso au 28e, Massa au 32e. Pendant ce temps, Hamilton est sorti de la piste et a abîmé son fond plat lors de son incursion hors piste. Vettel, Hamilton et Petrov changent leurs pneus pour la dernière fois au 37e tour. Button et Sutil s’arrêtent au 38e passage, Webber au 42e, Alonso au 43e. Vettel mène toujours la course au 47e passage devant Hamilton, Petrov, Alonso, Webber, Massa, Button, Perez, Kobayashi et Buemi. Webber est à l’attaque de la quatrième place de Alonso depuis quelques tours, mais il ne parvient pas à trouver l’ouverture. Webber actionne son ailette mobile dans la ligne droite, mais Alonso le contre avec son KERS, un système dont la Red Bull semble être dépourvue ce week-end. Au drapeau à damiers, Vettel signe sa 11ème victoire en Grand Prix de Formule 1. Hamilton termine deuxième, alors que Petrov complète le Podium.Cette première course de la saison a tenu ses promesses avec quatre voitures différentes aux quatre premières places.

    Résultats de Course:

    Pos Pilotes Teams
    Ecart  
    01 S. Vettel Red Bull
      -  
    02 L. Hamilton McLaren   + 22.2 secs  
    03 V. Petrov Renault   + 30.5 secs  
    04 F. Alonso Ferrari   + 31.7 secs  
    05 M. Webber Red Bull   + 38.1 secs  
    06 J. Button McLaren   + 54.3 secs  
    07 S. Perez Sauber   + 65.8 secs  
    08 K. Kobayashi Sauber   + 76.8 secs  
    09 F. Massa Ferrari   + 85.1 secs  
    10 S. Buemi Toro Rosso   + 1 Tour  
    11 A. Sutil Force India   + 1 Tour  
    12 P. di Resta Force India   + 1 Tour  
    13 J. Alguersuari Toro Rosso   + 1 Tour  
    14 N. Heidfeld Lotus-Renault   + 1 Tour  
    15 J. Trulli Team-Lotus   + 2 Tour  
    16 J. d’Ambrosio Virgin   + 4 Tour  
    Out
    T. Glock Virgin   -  
    Out R. Barrichello Williams   -  
    Out N. Rosberg Mercedes GP   -  
    Out H. Kovalainen Team-Lotus   -  
    Out M. Schumacher Mercedes GP   -  
    Out P. Maldonado Williams   -  

     

    Australie- Qualifs: Déclarations Pilotes

    votre commentaire
  • Australie EL1 &  EL2: Déclarations Pilotes

    Australie- Qualifs: Déclarations Pilotes

    Australie EL1 &  EL2: Déclarations Pilotes

    Voici ce qu'ont dit les pilotes après les Qualifications à Melbourne.

    Sebastian Vettel (Red Bull) Pole Position :

    "Ce fût un hiver amusant ; les voitures ont beaucoup changé et les essais étaient vraiment chargés. Nous avons tous essayé de travailler autour des pneus Pirelli et en venant ici nous avons tous été impressionnés par la façon dont ils fonctionnent sur un tour et aussi quand il y a plus de carburant dans la voiture. C’est prometteur pour dimanche, nous allons voir ce que ça va donner. Nous avons fait le premier pas et débuté la saison de cette manière, avec une pole position, est bon signe pour l’équipe. Nous avons travaillé très dur pour amener la RB7 là où elle est. Il faut remercier tous ceux qui sont à l’usine et ici pour avoir préparé la voiture. Si vous regardez les points que nous avons, nous somme toujours à zéro comme tout le monde, donc nous devons voir ce qui se passera demain".

     

    Lewis Hamilton (McLaren)  2e :

    "Je suis très heureux de mon tour aujourd’hui. La voiture est fantastique et je dois tout cela aux gars restés à l’usine, dans le bureau de conception et à la fabrication des composants. Ils peuvent se congratuler entre-eux. Demain sera une longue course et la victoire ne sera pas acquise au premier virage. Nous devons ramener à la maison quelques gros points ce week-end car nous savons que notre voiture ne sera que meilleure à l’avenir. Nous avons encore du travail mais je pense que la victoire est à notre portée et je vais donner à Sebastian la course de sa vie demain !"

    Mark Webber (Red Bull) 3e :

    "J’ai été déçu de ma performance aujourd’hui. Sebastian a fait un très bon tour. Pour être honnête je suis un peu perplexe quant à l’écart, j’ai essayé de faire de mon mieux. Je vais devoir regarder à quel endroit je peux améliorer. C’est frustrant, mais le crédit revient à l’équipe ; les gars ont fait un incroyable travail. Évidemment ce n’était pas la meilleure journée pour moi, mais la barre est haute. J’aurais voulu faire mieux, mais par rapport à la performance de l’équipe et ce qu’ils ont fait pendant l’hiver, c’est incroyable".

    Jenson Button (McLaren) 4e :

    "Je pense que nous devrions être satisfaits de ce résultat. Toutefois, la Q3 a été un peu décevante : je suis resté coincé derrière Nico et Felipe est parti en tête-à-queue devant moi. C’était un peu le bazar - le tour que je n’ai pu achever en Q2 aurait été plus rapide ! J’attends vraiment avec impatience demain : partant quatrième l’an passé, j’ai connu une bonne course, je pense que je peux faire une bonne course partant de cette même quatrième place cette année. Nous devons être positifs et je pense que nous pouvons nous battre pour la victoire demain."

    Fernando Alonso (Ferrari) 5e :

    "De toute évidence, nous ne pouvons pas être heureux avec ce résultat, mais nous ne devons évidemment pas en faire un drame tout de suite. Nous n’avons certainement pas tiré le meilleur parti de la voiture et nous devons comprendre les raisons en comparant ce que nous avons vu lors des essais, nous nous sommes retrouvés ici beaucoup plus proche de voitures qui étaient loin de nous en Espagne. Tout allait bien hier et nous avons eu un bon feeling avec la voiture, tandis que dès ce matin, la situation a changé, évidement cela a empiré. La cinquième place sur la grille n’est pas trop mauvaise et cela signifie que je suis en mesure de me battre pour un podium dans une course qui sera totalement ouverte. McLaren semble avoir fait un bon pas en avant, mais il ne faut pas oublier Mercedes, qui ont été impressionnant lors des derniers essais de Barcelone."

    Vitaly Petrov (Lotus Renault) 6e :

    "Après tout le travail acharné réalisé par l’équipe pendant un hiver difficile pour toute l’équipe, il fait bon venir ici et de se qualifier en troisième ligne. Il y avait beaucoup de pression en Q3 parce que je n’avais le droit qu’à un seul relais, en fin de session. Je ne suis pas trop préoccupé par les pneus car ils ont bien fonctionné pour nous jusqu’à présent et nous n’avons pas constaté de chute de performance comme lors des essais hivernaux."

    Nico Rosberg (Mercedes) 7e :

    " Je suis déçu parce qu'en me couchant hier, j'espérais une bonne performance en qualification. Ce matin, certaines choses ne marchaient pas sur ma voiture, mais l'équipe a fait du bon travail et presque tous les systèmes fonctionnaient pour les qualifications, donc il faut voir ce qui s'est passé.J'ai fait une petite erreur en Q3, ce qui m'a peut-être coûté une place, mais ce n'est pas parfait pour nous ce week-end. L'aspect positif est que je pars du côté propre de la piste, et nous allons faire de notre mieux pour marquer de gros points demain. "

    Felipe Massa (Ferrari) 8e :

    "Nous avons été moins compétitifs que ce à quoi nous nous attendions, et cela ne fait aucun doute. Bien sûr, je ne pense pas que j’aurai été dans la lutte pour la pole, surtout quand on regarde le tour rapide que Vettel a fait, mais j’espérais être plus haut sur la grille. Nous avions des problèmes à la fois avec les pneus tendres et les durs, ce que nous n’avions pas eu lors des essais hivernaux. Ils offrent moins d’adhérence dans le premier tour, ou du moins, ils le font avec notre voiture. Maintenant, nous devons nous préparer aussi bien que possible pour la course de demain, lorsque la vitesse pure ne sera pas la seule chose qui compte, le travail de fiabilité et de l’équipe étant les plus importants. Mon tête-à-queue en Q3 ? Quand je suis sorti de la voie des stands, j’ai accéléré et les pneus étaient évidemment encore trop froids. Le train de pneus n’a pas été endommage pour la course, mais ce n’était certainement pas une aide pour mon tour lancé."

    Nico Rosberg (Mercedes) 9e :

    "Je suis déçu car quand je suis allé me coucher hier soir, j’étais plein d’espoir pour faire une performance en qualifications. Dans la matinée, quelques petites choses ne fonctionnaient pas sur ma voiture, mais l’équipe a fait un bon travail et presque tous les systèmes fonctionnaient pour les qualifications, donc nous avons besoin de savoir ce qui s’est passé. J’ai fait une petite erreur en Q3 qui peut m’avoir couté une place mais tout ne marche pas ensemble ce week-end. Une bonne chose c’est que je partirai du côté propre de la grille, et nous ferons de notre mieux pour marquer quelques bons points demain".

    Sébastien Buemi (Toro Rosso) 10e :

    "Je suis vraiment heureux d’être de retour en Q3, nous n’avions pas été là depuis 2009. Finalement, je n’avais pas plus de pneus neufs, mais tout de même, je dois dire merci à l’équipe d’avoir fait un bon travail et cela montre que nous sommes sur la bonne voie. Espérons que nous pourrons continuer à bien faire en course demain et d’après ce que nous avons vu de notre rythme en essais libres, je pense que cela devrait être possible. Je ne pouvais pas espérer un meilleur début de saison, être parmi les dix voitures les plus rapides sur la grille. Mon tour rapide était bon et je ne pense pas que j’aurais pu faire mieux".

    Michael Schumacher (Mercedes) 11e :

    "Clairement ce n’était pas l’idéal pour démarrer la saison, et je ne peux pas nier que je suis déçu. Ce n’est pas seulement au sujet du KERS qui fonctionnait par intermittences ou parce que j’aurais probablement pu faire la Q3, mais c’est parce que notre performance n’a pas été celle que nous avions prévue. D’après notre expérience des essais, nous étions dans le rythme des Ferrari, mais cela ne s’est pas traduit aujourd’hui. Nous avons été confrontés à plus de problèmes ici que lors des essais avec plusieurs ennuis tout au long du week-end. Nous devons maintenant regarder et comprendre pourquoi ça ne s’est pas passé mieux que ça, parce que pour le moment nous ne sommes pas là où nous voulions être".

    Jaime Alguersuari (Toro Rosso) 12e :

    "Je suis très heureux, même si je dois féliciter mon coéquipier d’avoir fait un meilleur travail que moi. C’est un bon résultat pour l’équipe et c’est prometteur pour demain, où mon objectif principal sera de marquer des points. L’équipe a fait un excellent travail pendant l’hiver pour produire une voiture rapide et c’est le premier résultat qui en découle, et j’espère que nous pourrons continuer à nous améliorer dans les prochaines courses".

    Sergio Perez (Sauber) 13e :

    " Ma première qualification a bien débuté avec le sixième temps en Q1, et c'était surtout parce que pendant les derniers essais je n'avais pas encore fait de relais en pneus avec peu de carburant à cause d'un problème hydraulique. En Q2, ça a été serré après le drapeau jaune, et sur mon dernier tour j'ai eu du trafic dans le dernier secteur, je n'ai pas pu tirer le meilleur des pneus. Un meilleur résultat était possible, c'est dommage. Mais dans l'ensemble je suis à l'aise et j'espère avoir une bonne course, avec des points à l'arrivée. "

    Paul di Resta (Force India) 14e :

    "Je pense que si on m’avait dit que nous allions débuter la course depuis la quatorzième place, nous aurions été très heureux. Donc pour ma première séance qualificative je pense que nous pouvons être heureux de notre résultat aujourd’hui, qui me donne une place pour construire le futur. Je tiens à remercier tout le monde dans l’équipe pour leurs efforts et je suis vraiment impatient d’être à la course demain".

    Pastor Maldonado (Williams) 15e :

    "Je suis parvenu à passer la Q1 et tout allait bien. Sur le premier train de pneus en Q2, j’ai eu deux drapeaux jaunes, et avec le deuxième train, j’ai fait un énorme plat et j’ai dû interrompre le relais. La session a été passionnante ! Nous devons nous améliorer un peu, mais dans l’ensemble la voiture est bonne. Je suis optimiste. Je suis hâte d’être demain et je pense que des points sont possibles."

    Adrian Sutil (Force India) 16e :

    "Durant les qualifications notre vitesse était bonne et meilleur que prévu. Sur mon tour lancé en Q2 j’étais seulement à quelques centaines de mètres de la ligne d’arrivée quand j’ai pris complètement le trottoir, perdu l’arrière et fait un tête-à-queue. C’est dommage parce que j’étais sur les bases de 1:26:100 qui m’aurait placé aux alentours de la douzième place. Cela semble être plutôt bon pour la course demain ; je suis certain que nous aurons des occasions de dépasser du monde avec l’aileron arrière et le KERS, donc attendons de voir ce qui se passera".

    Rubens Barrichello (Williams) 17e :

    "Aujourd’hui fut un jour malheureux. J’ai fait une erreur, je suis sorti large et je suis parti en tête-à-queue. Mais nous étions plus rapides que ce que nous pensions être. Un autre point positif, nous avons conservé nous pneus pour demain, ce qui pourrait être important."

    Nick Heidfeld (Lotus Renault) 18e :

    "Je suis déçu de commencer la saison de si loin. Ce n’était pas une séance facile et j’ai eu un problème avec le KERS, ce qui signifie que j’ai dû modifier certains paramètres, et cela m’a coûté un de mes tours chronométrés. Puis, il y avait beaucoup de trafic et j’ai essayé d’avoir le champ libre, mais cela n’a pas fonctionné pour moi. C’est la malchance, mais je dois essayer de mettre ça derrière moi maintenant. Comme nous l’avons vu avec Vitaly, la voiture semble avoir un bon rythme et la course est ouverte, alors j’espèe que je pourrais aller de l’avant et me battre pour les points."

    Heikki Kovalainen (Team Lotus) 19e :

    "Malheureusement, l’aileron arrière est resté figé sur la configuration avec beaucoup d’appuis lors du deuxième relais, ce qui a réellement masqué le rythme de la voiture. Nous avons également lutté pour tirer le meilleur parti des pneumatiques tout le week-end, mais je pense que demain, avec la hausse des températures, la voiture fonctionnera beaucoup mieux. Nous serons en bonne forme pour montrer ce que nous pouvons vraiment faire pendant la course."

    Jarno Trulli (Team Lotus) 20e :

    "J’ai eu quelques problèmes avec la direction assisté pendant les essais libres, mais l’équipe a bien travaillé pour résoudre cela pour les qualifications et la voiture a certainement mieux fonctionné que ce matin. Elle était plus rapide qu’hier. Nous serons clairement plus rapide quand nous mettrons les pneus aux bonnes températures donc ce sera une course excitante pour nous demain et je pense que nous serons en bonne forme pour pousser les garde devant nous, dont nous étions beaucoup plus proches lorsque les conditions étaient plus chaudes pendant l’inter-saison."

     

     

    Timo Glock (Virgin) 21e :

    "Le premier week-end de cette nouvelle saison a été une épreuve difficile pour nous et aujourd’hui, nous avons eu la chance de voir où nous en sommes et comment nous devons aller de l’avant. J’ai eu un nouvel ingénieur, ainsi qu’un nouvel ingénieur en performance durant l’hiver, et ensemble, avec l’équipe s’occupant de ma voiture, nous avons fait un travail fantastique pendant les essais et ce week-end. A la fin d’une journée difficile, se battre pour un temps à moins de 107% de celui des leaders n’est pas ce pourquoi nous sommes ici et nous pouvons voir maintenant où nous sommes et ce que nous pouvons faire comme progrès. Nous sommes une équipe forte et nous devons maintenant amener là voiture jusqu’où elle doit être. Quant à demain, pour la course d’ouverture de la saison, nous nous concentrons sur le fait de rester fiables et de ramener les deux voitures à l’arrivée pour récompenser le travail acharné de chacun."

    Jérome d’Ambrozio (Virgin) 22e :

    "Je suis très heureux des progrès réalisés ce week-end, ce qui nous a assuré de prendre le départ de la course de demain. D’un point de vue personnel, ce fut ma première séance de qualifications et j’ai été en mesure de voir exactement ce qu’il était nécessaire de faire et où je devais encore m’améliorer. Je vais utiliser toutes les données, bonnes ou mauvaises, pour voir où j’ai besoin de travailler pour continuer à m’améliorer. Mais pour l’instant, je suis heureux que les choses nous aient été favorables aujourd’hui et j’espère que je pourrai avoir une expérience positive pour ma première course en Formule 1 demain."

    Les commissaires de course ont refusé de repêcher Vitantonio Liuzzi et Narain Karthikeyan, qui ont réalisé des chronos hors des 107% durant les qualifications.

    Australie - EL3 : Vettel et Webber en Forme !

    votre commentaire
  • Australie - EL3 : Vettel et Webber en Forme !

    Australie - Qualifs : Vettel, dans un autre monde !

     

    Vettel a signé la pole en Australie, avec une large avance. Hamilton est deuxième devant Webber, Button et Alonso.

    Résumé Q1:

    Dès l’ouverture de la séance, Petrov s’élance devant d’Ambrosio et Trulli. Rapidement, ils sont rejoints par l’ensemble du peloton, même les monoplaces de l’équipe HRT sont en piste.Petrov établit le premier tour de référence de cette séance de qualification en 1:29.463 alors que Heidfeld fait un passage dans le bac à graviers à la fin du premier secteur. Le tour suivant, le pilote russe améliore son temps de plus de deux secondes en 1:27.396. Vettel se met en valeur grâce à un tour réalisé en 1:26.657. Il devance Webber et Hamilton alors qu’à l’arrière, Liuzzi réalise un tour en 1:35.721.Hamilton se montre très rapide , il réalise le meilleur temps en 1:25.384 avant d’être battu d’un dixième par Vettel. . Au volant de la Sauber C30, Kobayashi réalise une très belle performance en réalisant le troisième temps. Pérez est là aussi pour confirmer la bonne forme de Sauber puisqu’il se place juste derrière son équipier. A cinq minutes de la fin de cette première partie de la séance de qualification, les éliminés sont di Resta, Kovalainen, Trulli, Glock, d’Ambrosio, Karthikeyan et Liuzzi. Seuls les HRT sont en dehors de la limite des 107%.di Resta parvient à améliorer son temps et se place en 16e position . Vettel est toujours premier devant Hamilton, Petrov, Alonso, Kobayashi, Sergio Perez, Nico Rosberg et Jenson Button.La première phase des qualifications se termine avec une surprise ! Heidfeld est éliminé . Les pilotes HRT ne devraient pas pouvoir participer à la course de demain, ils n’ont pas été assez rapide pour être dans les 107% du meilleur temps de Vettel.

    Résumé Q2:

    Les Toro Rosso sont les premiers à entrer en piste pour cette deuxième phase des qualifications. Buemi et Alguersuari sont suivis de près par Barrichello, qui par en tête-à-queue dans le troisième virage. Rubens est bloqué dans le bac à graviers, sa séance de qualification est terminée. Buemi s’installe en tête de cette séance avec un temps en 1:26.053. Il devance Alguersuari et di Resta.Hamilton se hausse le ton de cette séance grâce à un chrono réalisé en 1:25.522 mais il est battu par Button qui est le premier à passer en dessous de la barre des 1:25 . 1 ;24.957 pour Button.Vettel réalise un tour en 1:24.090 ! C’est neuf dixièmes de mieux que le temps de Button. Alonso se hisse à la quatrième place.Kobayashi prend la septième place, ce qui place Schumacher en 11e position difficile à quatre minutes de cette fin de séance. Sutil par en tête-à-queue dans le premier virage à la sotie des stands et perd tout espoir de qualification pour la Q3.Kobayashi se qualifie, alors que Schumacher sera 11ème sur la grille de départ, aux côtés de Alguersuari,  Perez,  Di Resta,  Maldonado,  Sutil et  Barrichello.

    Résumé Q3:

    Aucun pilote n’entre en piste dès que le feu passe au vert. Après une minute, Hamilton est de retour en piste pour tenter de s’emparer la pole position.Hamilton réalise donc la pole provisoire en 1:24.501, devant Button, de 3 dixième alors que Vettel réalise le meilleur temps en 1 :23.529.Webber se place en deuxième position à plus de huit dixièmes de Vettel. Il ne reste déjà plus que trois minutes d’essais et Vettel est en pole provisoire devant Webber, Hamilton, Button, Rosberg et Buemi. Alors qu’il sort de la voie des stands, Massa monte sur le vibreur et part en tête-à-queue. Alonso se place en cinquième position.Vettel s’installe donc en pole position devant Hamilton et Webber. Suivent Button, Alonso, Petrov, Rosberg, Massa,Kobayashi et Buemi qui ferme le Top 10. En fond de grille, les Team Lotus de Kovalainen et Trulli devancent les Marussia Virgin de Glock et d'Ambrosio. Ces deux pilotes ont souvent été hors des 107% durant le week-end mais ils ont pu entrer dans la limite en utilisant les pneus tendres en Q1, alors que la plupart des leaders avaient les durs. Les pilotes HRT ont enfin réussi à tourner, mais hors des 107%. Liuzzi est à seulement 1,7sec de la limite, un véritable exploit vu le manque d'essais. Ce ne sera cependant pas suffisant et comme Karthikeyan, il ne sera très probablement pas autorisé à prendre le départ.

     

    Pos Pilotes Ecuries Q1 Q2 Q3 Tours
    01 S. Vettel Red Bull 1:25.296 1:24.090 1:23.529 16
    02 L. Hamilton McLaren 1:25.384 1:24.595 1:24.307 19
    03 M. Webber Red Bull
    1:25.900 1:24.658 1:24.395 15
    04 J. Button McLaren 1:25.886 1:24.957 1:24.779 18
    05 F. Alonso Ferrari 1:25.707 1:25.242 1:24.974 19
    06 V. Petrov Lotus-Renault 1:25.543 1:25.582 1:25.247 18
    07 N. Rosberg Mercedes GP 1:25.856 1:25.606 1:25.421 17
    08 F. Massa Ferrari 1:26.031 1:25.611 1:25.599 18
    09 K. Kobayashi Sauber 1:25.717 1:25.405 1:25.626 17
    10 S. Buemi Toro Rosso 1:26.232 1:25.882 1:27.066 15
    11 M. Schumacher Mercedes GP 1:25.962 1:25.971   13
    12 J. Alguersuari Toro Rosso 1:26.620 1:26.103   11
    13 S. Perez Sauber 1:25.812 1:26.108   9
    14 P. di Resta Force India 1:27.222 1:26.739   16
    15 P. Maldonado Williams 1:26.298 1:26.768   17
    16 A. Sutil Force India 1:26.245 1:31.407   15
    17 R. Barrichello Williams 1:26.270     12
    18 N. Heidfeld Lotus-Renault 1:27.239     10
    19 H. Kovalainen Team-Lotus 1:29.254     10
    20 J. Trulli Team-Lotus 1:29.342     12
    21 T. Glock Virgin 1:29.858     10
    22 J. d'Ambrosio Virgin 1:30.822     8
    23 V. Liuzzi HRT 1:32.978     11
    24 N. Karthikeyan HRT 1:34.293     11
    Australie - EL3 : Vettel et Webber en Forme !

    votre commentaire
  • Australie - EL1 : Webber ouvre la Saison !

    Australie - EL3 : Vettel et Webber en Forme !

     

    A la conclusion de la dernière période d'essais libres en Australie, Vettel a démontré une fois de plus qu'il est l'homme à battre pour décrocher la pole position.

    Résumé EL3:

    Dès l’ouverture de la séance, Kovalainen entre en piste devant Sutil. La majorité des pilotes effectue rapidement un tour d’installation. Seuls Rosberg, Karthikeyan et Liuzzi ne sortent pas des stands. Les mécaniciens d’HRT travaillent toujours sur les F111.Barrichello a peu roulé. Williams suspecte une fuite d'huile sur sa voiture. Pérez a également eu un problème, en revenant aux stands au ralenti. L'objectif principal de cette séance d'une heure consistait non seulement à travailler les réglages mais surtout à bien apprivoiser le comportement des gommes Pirelli. Plus d'un pilote est sorti large en tentant de trouver les limites. Maldonado a échoué sa Williams dans le gravier tandis que Petrov a presque échappé sa Renault. Les ténors ont également commis des fautes petites et grandes : Button a failli percuter le museau de sa McLaren contre un mur. Bon cinquième temps pour Petrov, qui est passé dans les graviers en fin de séance. Le Russe devance Alonso, Kobayashi, Rosberg, Heidfeld et Schumacher.Le calvaire de HRT se poursuit. Liuzzi s'est arrêté sur le circuit dans son premier tour en piste et Karthikeyan n'a fait que des tours au ralenti. Il semble totalement improbable qu'ils puissent entrer dans la limite de 107% en qualifications.Dans les dernières minutes, Karthikeyan enregistre le premier temps de la F111 de la saison, à 17 secondes de Vettel. Au drapeau à damiers, Vettel devance Webber et Hamilton. Suivent Button, Petrov, Alonso, Kobayashi, Rosberg, Heidfeld et Schumacher qui complètent le Top 10.

    Résultats EL3:

    Pos Pilotes Teams Temps Ecart Tours
    01 S. Vettel Red Bull 1:24.507
    15
    02 M. Webber Red Bull
    1:25.364 + 0.857 14
    03 L. Hamilton McLaren 1:25.553 + 1.046 15
    04 J. Button McLaren 1:25.567 + 1.060 16
    05 V. Petrov Lotus-Renault 1:25.906 + 1.399 18
    06 F. Alonso Ferrari 1:26.121 + 1.614 16
    07 K. Kobayashi Sauber 1:26.417 + 1.910 17
    08 N. Rosberg Mercedes GP 1:26.520 + 2.013 17
    09 N. Heidfeld Lotus-Renault 1:26.746 + 2.239 17
    10 M. Schumacher Mercedes GP 1:26.856 + 2.349 15
    11 S. Buemi Toro Rosso 1:27.008 + 2.501 17
    12 F. Massa Ferrari 1:27.011 + 2.504 15
    13 J. Alguersuari Toro Rosso 1:27.066 + 2.559 14
    14 P. di Resta Force India 1:27.087 + 2.580 15
    15 A. Sutil Force India 1:27.180 + 2.673 15
    16 R. Barrichello Williams 1:28.068 + 3.561 7
    17 S. Perez Sauber 1:28.077 + 3.570 9
    18 H. Kovalainen Team-Lotus 1:29.772 + 5.265 17
    19 J. Trulli Team-Lotus 1:30.003 + 5.496 18
    20 T. Glock Virgin 1:30.261 + 5.754 15
    21 P. Maldonado Williams 1:30.496 + 5.989 5
    22 J. d’Ambrosio Virgin 1:30.704 + 6.197 18
    23 N. Karthikeyan HRT 1:41.554 + 17.047 5
    24 V. Liuzzi HRT ---
    1
    Australie EL1 &  EL2: Déclarations Pilotes

    votre commentaire