• Red Bull: Partenariat avec Infiniti

    De la pluie à la demande en F1 ?

    Pirelli, a apporté son soutien à l’idée de Bernie Ecclestone d’introduire de la pluie artificielle sur les Grands Prix.

    Pirelli est fortement critiqué par des pilotes pour proposer des pneus peu endurants, qui obligeront les équipes à opérer au moins deux voire trois ou même quatre arrêts par course. L’entreprise italienne à justifier sa décision car elle estime que cela augmentera ainsi le spectacle en piste.Pour rendre les Grands Prix plus divertissants, Bernie Ecclestone a également proposé quelques nouvelles idées ces derniers jours. Outre ses médailles qu’il rabâche sans cesse, le Britannique a suggéré l’apparition d’une pluie artificielle durant les courses afin de pimenter l’épreuve.Les équipes et les pilotes se sont bien gardés de commenter la dernière lubie en date de Bernie Ecclestone, qui avait par le passé proposé d’installer des raccourcis sur les circuits. Mais Pirelli a soutenu cette idée loufoque, estimant que cela serait un plus pour le spectacle."Je pense que les propos de Bernie Ecclestone étaient très intéressants. Directement après nos essais réussis [sur une piste détrempée] à Abu Dhabi, je l’ai vu et je lui ai dit pourquoi n’aurions-nous pas une course sous une pluie artificielle. La technologie est telle que vous pouvez mouiller un circuit avec un système d’arrosage. L’idée n’est donc pas aussi folle qu’elle y paraît. Ayant vu comment cela était à Abu Dhabi, certainement qu’avec de la pluie, cela serait plus spectaculaire, et la visibilité ne devrait pas être un problème car il n’y aurait pas de nuages. D’un point de vue d’un manufacturier de pneus, il n’y a aucune difficulté à concevoir des pneus adaptés. Nous avons vu de superbes courses par le passé quand il y avait une variable supplémentaire comme la météo, donc pourquoi pas ?" a déclaré Paul Hembery à Autosport.

     

    Red Bull: Partenariat avec Infiniti

    votre commentaire
  • Video: barcelone 1 - 2011

    Red Bull: Partenariat avec Infiniti

    Alors que l’on annonçait que les moteurs Renault qui équiperont les RB7 cette saison allaient être rebadgés du nom d’Infiniti, la firme de luxe de Nissan et Red Bull Racing ont annoncé la naissance d’un partenariat.

    L’accord entre Infiniti et Red Bull Racing porte sur une durée de deux ans et sera la base d’une collaboration technique. Par ailleurs, les logos d’Infiniti seront apposés sur les vêtements de l’équipe ainsi que sur de nombreuses parties de la voiture, comme l’aileron arrière."Red Bull a toujours adopté une approche différente, alors quand les dirigeants d’Infiniti nous ont présenté leur plan novateur, nous étions très ouverts pour travailler avec eux. Après nos titres de champions du monde pilotes et constructeurs en 2010, nous sommes encore plus enthousiastes à l’idée de débuter la saison 2011 avec un nouveau partenaire comme Infiniti," a déclaré Christian Horner, team principal de Red Bull Racing."Sur le moyen-terme, Infiniti étendra simultanément sa présence mondiale et élargira sa gamme de produits. Compte tenu de ces deux ambitions, il est clair que la F1 nous offre une plate-forme de communication mondiale inégalable," a ajouté Andy Palmer, vice-président d’Infiniti.

     

    Video: barcelone 1 - 2011

    votre commentaire