• GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule1



    Valence-J1: Déclaration Mercedes GP

    valencia10-jour1_10_.jpg

    Nico Rosberg a eu l’honneur de prendre en main le premier cette nouvelle flèche d’argent ,avant de céder la place à son compatriote et coéquipier Michael Schumacher en début d’après-midi

    C’était la première fois que Schumacher pilotait une F1 actuelle depuis avril 2008. Il a réalisé 40 tours dont le meilleur a été en 1:12.947. Nico Rosberg avait quant-à lui réalisé plus tôt dans la matinée un temps en 1:13.543 et accompli 39 tours.

    Nico Rosberg :
    "C’était une bonne première journée d’essais et mes premières impressions sur la nouvelle voiture sont très positives. C’était un sentiment génial que d’être dans la voiture pour la première fois et de débuter nos essais de pré-saison. Dans l’ensemble tout semblait bien même si j’étais assis un peu bas dans la voiture et je ne pouvais pas bien voir la piste ; nous améliorerons cela pour demain. Il est trop tôt pour exprimer un sentiment sur la compétitivité mais c’était très spécial d’étrenner la nouvelle flèche d’argent. J’attends avec impatience demain où nous aurons une journée complète d’essais pour progresser."

    Michael Schumacher :
    "Ce fut une sortie parfaite pour la nouvelle voiture aujourd’hui. Je me suis senti à l’aise et j’ai vraiment eu le sentiment que tout était très naturel. Je me suis senti comme au tout début de ma carrière en 1991 quand, lors du premier tour, je pensais ’wow c’était vraiment rapide’ et ensuite dans le second tour, j’étais juste extrêmement excité. Je me sens comme un jeune garçon et je m’amuse vraiment ici. Nous avons fait du bon travail aujourd’hui, réalisant simplement quelques vérifications, et la chose la plus importante est que la voiture a été fiable. Nico et moi avons couverts 79 tours, c’était un superbe travail de la part de l’équipe."

    Ross Brawn, directeur général :
    "Nous avons eu une première journée d’essais très utile ici à Valence. Notre priorité était de nous assurer que la voiture fonctionnait correctement et de permettre à nos pilotes d’utiliser leur courte période sur la piste pour s’acclimater avec la voiture et son fonctionnement. Le travail d’aujourd’hui nous a fourni une bonne base pour les deux prochains jours et c’était gratifiant de voir la fiabilité de la voiture. Je voudrais remercier tout le monde dans nos usines à Brackley et Brixworth pour leur dur larbeur afin de préparer la voiture pour nos essais ici. Et enfin, c’était un moment très spécial de travailler avec Nico pour la première fois, de travailler avec Michael encore une fois et d’achever notre première journée active d’essais au sein de l’équipe Mercedes-Benz."


    votre commentaire
  • GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule1


    Valence-J1: Déclarations Toro Rosso


    valencia10-jour1_19_.jpg
     

    La Scuderia Toro Rosso mettait en piste sa première réalisation, la STR5, qui a fait immédiatement ses débuts en piste sur le tracé de Valence.


    Buemi au volant du châssis numéro 2 de la STR5, l’équipe italienne a bouclée 10 tours avec un meilleur chrono réalisé en 1.14 :762. Seulement 10 tours pour cause de problème sur la boîte de vitesse.

    Sébastien Buemi :
    "Il est bon de débuter enfin les essais. Ce matin, nous avons eu un problème, que nous avons mis du temps à analyser. Nous avons réussi à sortir avant la fin de la journée, même si le problème n’avait pas encore été réellement ciblé. Au moins, nous avons pu rouler, ce qui nous a permis de travailler sur les différentes nouvelles procédures de la voiture, telles que la vérification de la position du baquet, la visibilité du cockpit, les systèmes embarqués et ainsi de suite. Mais il est un peu trop tôt pour se faire une idée de ce que pourra donner la voiture, en particulier à cause des changements de règlement."

    Jaime Alguersuari :
    "Cela fait du bien d’être de retour sur une piste de course et d’entendre le bruit des voitures de Formule 1 à nouveau, et je n’en peux plus d’attendre mercredi, lorsque je bouclerai mon premier tour derrière le volant."

    Giorgio Ascanelli, directeur technique :
    "Ce matin, nous avons eu un problème avec l’un des actionneurs de la boîte de vitesse, que nous sommes parvenu à améliorer mais nous ne l’avons pas totalement résolu. Il est trop tôt pour faire des observations sur les caractéristiques de la nouvelle voiture. A court terme, nous allons essayer de régler le problème de vérin pendant la nuit, dans l’espoir d’avoir une meilleure journée demain."


    votre commentaire
  • GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule1


    Valence-J1: Déclarations Sauber

    valencia10-jour1_06_.jpg
     

    Première journée du retour de l’équipe Sauber sur un circuit de Formule 1, c’est Pedro de la Rosa qui a pris le volant de la nouvelle C29.

     

    L’ancien pilote d’essai de McLaren Mercedes a terminé la séance à la deuxième place.

    Pedro de la Rosa :
    "Pour moi, ce fût une journée positive. La voiture a été fiable dès les premiers tours de roues, ce qui signifie que nous pourrions poursuivre notre programme sans perdre de temps. De plus, la voiture a très bien réagi à nos changements. Pour moi, c’était une journée pour travailler non seulement avec la nouvelle voiture mais aussi avec toutes les personnes de l’équipe. Et, bien sûr, une conduite sage est tout ce que l’on pouvait attendre de moi car ce n’était que mon premier jour de roulage après un longue pause."

    Willy Rampf, directeur technique :
    "Globalement, nous sommes très heureux de ce que nous avons réalisé aujourd’hui. Nous avons commencé par un tour d’installation dans la matinée, la vérification des systèmes mécaniques, suivie d’une base de roulage afin de stabiliser les températures et les pressions. Nous avons vérifié le système hydraulique, le système de carburation et les changements de vitesses, tout a bien fonctionné. Dans l’après-midi, nous avons commencé avec une certaine configuration de base de travail, pour collecter diverses données. Ce fut une journée positive sans aucune difficulté notable."


    votre commentaire
  • GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule1


    Valence-J1: Déclarations Williams

    valencia10-jour1_24_.jpg

    Pour sa deuxième sortie sur circuit,  l’équipe Williams a souffert de problèmes de freins.

    Barrichello a connu un problème de software avec la pédale de freins ce lundi, lors de la première journée d’essais. Une journée à l’issue de laquelle le Brésilien a réalisé le sixième temps.
     

    Rubens Barrichello
    "J’ai apprécié la journée d’aujourd’hui, c’était comme un premier jour d’école ! Vous ne pouvez rien prédire des temps aujourd’hui ; et probablement que vous n’en serez pas capable pour le reste des essais car en raison des quantités d’essence, les gens courront avec de si grands réservoirs. Ça ne sera probablement pas avant les qualifications de Bahreïn que nous verrons où tout le monde se trouve. Nous travaillons à l’amélioration de l’équilibre de la voiture, mais elle fonctionne de manière fiable, malgré le petit problème avec les freins. Comme tout est nouveau, c’était une bonne journée."

    Sam Michael, directeur technique
    "C’était une première journée d’essais productive, avec la voiture complétant 75 tours au total. Compte-tenu que tout est nouveau, en particulier l’environnement du moteur Cosworth, c’était bien de passer la journée sans aucun problème majeur. Nous avons eu un petit problème de software avec la pédale de freins vers la fin de la séance, mais ce fût facilement réglé pour demain. Nous sommes bien avancés avec le travail des réglages à présent et la mise au point de la FW32 avec les nouveaux pneus Bridgestone."


    votre commentaire
  • GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule1
    Présentation: Toro Rosso STR5


    toro-rosso-str5_4_.jpg

    Toro Rosso utilisait des modèles dérivés de ceux utilisés par Red Bull. Désormais, l’équipe italienne conçoit sa monoplace seule.

     

    En raison de ses moyens limités, Toro Rosso n’a pas fait de très nombreuses modifications sur sa F1 par rapport à la saison 2009. La STR5 ressemble beaucoup à la SR4. La monoplace italienne est adaptée aux nouveaux règlements, avec un réservoir plus grand en raison de l’interdiction des ravitaillements. Sébastien Buemi se charge du premier roulage de la monoplace sur le circuit de Valencia. Jaime Alguersuari, son équipier, sera en piste plus tard dans la semaine.


    votre commentaire