• GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule1

    Crashgate : la FIA fait appel

     

    La FIA fait appel


    La Fédération internationale de l'automobile a décidé de "préparer un recours en appel" à la suite du jugement du TGI de Paris du 5 janvier "déclarant irrégulière" sa décision prise à l'encontre de Flavio Briatore pour son implication dans l'affaire du Crashgate, a-t-elle annoncé lundi.


    On n'a sans doute pas fini d'entendre parler de Flavio Briatore et de l'affaire du Crashgate. En effet, la FIA va faire appel de la décision du TGI, qui avait donné raison à l'Italien, radié dans un premier temps par la Fédération Internationale de l'Automobile. Ce jugement de la 5e chambre civile du tribunal de grande instance a annulé la radiation à vie de l'ancien directeur de l'écurie Renault lui permet d'exercer de nouveau une activité en relation avec le sport automobile. La décision du TGI a également autorisé l'ancien directeur technique de l'écurie Renault, Pat Symonds, suspendu pour cinq ans, à "récupérer toute sa capacité" à exercer de nouveau des fonctions dans ce secteur.

    "Le président de la FIA a consulté le sénat et les avocats de la FIA au sujet de la décision du TGI du 5 janvier. Il a été décidé à l’unanimité de préparer un recours en appel. Tant que l’appel sera en cours, la décision du Conseil Mondial du Sport Automobile du 21 septembre 2009 continuera à produire tous ses effets. Lors de sa campagne électorale l’été dernier, M. Jean Todt, président de la FIA, et son équipe avaient annoncé de nouvelles mesures en faveur d'un changement constructif, notamment l'introduction d'une procédure disciplinaire. Les travaux en la matière sont bien avancés. Une fois mise en place, cette procédure répondra aux questions identifiées dans le jugement du Tribunal. Néanmoins, un appel s’impose. Toutefois, compte tenu de l’incertitude qui pourrait subsister pour certains pilotes pouvant être affectés par cette décision, le président de la FIA et le sénat ont décidé que, dans l’attente du résultat de l’appel de la FIA, les Superlicences continueront d’être délivrées selon les modalités habituelles aux pilotes répondant aux critères d’obtention ", conclut le communiqué.

    logo-copie-1.gif


    votre commentaire
  • GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule1


    McLaren:La MP4-25 dévoilée fin janvier

    lrg-2442-f1gp12valencia0478-copy.jpg
     

    La nouvelle monoplace de McLaren Mercedes, baptisée MP4-25, devrait être dévoilée une semaine avant ses débuts en piste, sur le circuit espagnol de Valence, le 1er février.

    Le journal britannique The Mirror rapporte ce lundi que McLaren Mercedes "dévoilera sa nouvelle voiture" dans "une petite quinzaine de jours".


    votre commentaire
  • GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule1



    car_home.gif 

    Après bien des problèmes avec l'hébergeur de gégémag.fr.tc ,
    ou la mise en ligne des articles depuis plus de 6 mois
    était pratiquement impossible,
    Gégémag revient en . fr et plus rapide (pas comme une F1 mais presque !)
    La cuvée GéGém@g 2010 est  arrivée !!!

    http://www.gegemag.fr

    G-g-m-g-F1.gif


    votre commentaire
  • GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule1

    USF1 début Février en Alabama

     

    USF1 débutera en Alabama

    L'écurie USF1 s'est vue accorder une dérogation de la part de la FIA pour effectuer les premiers tests de sa monoplace aux Etats-Unis début février. Peter Windsor, l'un des deux directeurs d'USF1, l'a expliqué dans un entretien au site officiel de la F1.


    Si début février plusieurs équipes se rendront à Valencia en Espagne pour disputer les premiers essais de la saison 2010, l'écurie USF1 restera de l'autre côté de l'Atlantique, au Barber Motorsport Park en Alabama. L'une des quatre nouvelles entités qui fera ses débuts dans le Championnat du Monde de Formule 1 en 2010 s'est ainsi vue accorder une dérogation de la FIA pour rouler aux Etats-Unis. "Tout d'abord, il convient de dire que si nous étions en 2011 et que nous étions une équipe existante, nous serions présents aux premiers essais (disputée cette saison à Valence). Mais comme nous sommes une nouvelle équipe et que nous partons de rien, nous ferons débuter notre voiture aux Etats-Unis au Barber Motorsport Park en Alabama", a expliqué Peter Windsor. L'entité basée à Charlotte effectuera ainsi trois séances aux Etats-Unis au début du mois de février, comme l'en a autorisé la Fédération Internationale de l'Automobile. "Ensuite nous amènerons les voitures en Espagne où nous effectuerons de nouveaux tests avant de nous envoler pour Bahreïn ." Seule équipe du plateau à ne pas avoir encore annoncé le nom d'un pilote pour la saison à venir, Peter Windsor a également expliqué qu'il ferait prochainement une annonce. "Nous désignerons bientôt nos pilotes .Nous avons discuté avec de nombreux pilotes de valeur ces derniers mois et il est très difficile de choisir mais l'annonce est proche."

    logo_fr.gif


    votre commentaire
  • GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule1


    Lotus : Débuts le 17 février à Jerez

    lotus-1.JPG


    L’équipe Lotus projette d’effectuer les premiers tours de roue de sa monoplace le 17 février sur le circuit espagnol de Jerez, révèle Autosport.


    L’écurie malaisienne ne participera donc pas à la première session d’essais hivernaux programmée du 1er au 3 février. Elle ne disputera par conséquent que deux séances d’essais avant le début de la saison à Bahreïn, le 14 mars prochain.

    Le directeur technique, Mike Gascoyne, se montre cependant rassurant sur les progrès effectués par son équipe, confiant qu’ils avaient une semaine d’avance sur leur programme.

    "Nous avons en réalité une semaine d’avance sur le programme. Quand nous avons obtenu l’inscription [au championnat] le 12 septembre, notre programme disait que nous serions prêts le 12 février – et nous projetons à présent d’être prêts le 5 février. Après ça, nous serons à la seconde session d’essais de Jerez et lors de la dernière à Barcelone. Cela sera la première fois que le monde verra la voiture en piste et nous espérons que le second châssis sera aligné pour les deux derniers jours des essais de Barcelone.Être une semaine en avance sur le programme est assez bien compte-tenu du fait qu’il s’agit de la Formule 1 moderne. Obtenir l’inscription le 12 septembre et être là en bonne forme n’est pas mal." a déclaré Mike Gascoyne à Autosport.


    votre commentaire