• GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule1

    La Ferrari dévoilée le 28 janvier

    090014sin-copy.jpg

    La monoplace de Ferrari pour la saison 2010 sera présentée le jeudi 28 janvier, à l’usine de Maranello.


    Il y a quelques jours, Ferrari a annoncé que le premier roulage de sa monoplace, sera effectué le 1er février à Valencia.La voiture sera dévoilée quatre jours avant à Maranello. Selon de nombreuses rumeurs, elle pourrait être très inspirée de la Red Bull RB5 de la saison 2009.Ferrari n’est que la deuxième équipe à annoncer la date de présentation de sa voiture après Sauber, qui effectuera sa cérémonie le 31 janvier. La Mercedes GP devrait être dévoilée fin janvier.

    ferrari22-copie-1.jpg


    votre commentaire
  • GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule1

    OMP Racing, nouveau partenaire de Renault F1

    09008426-copy.jpg
     

    Renault F1 Team est heureux d’annoncer un accord de partenariat technique portant sur une durée de trois ans avec OMP Racing, fournisseur italien de vêtements et d’équipement spécialisés.

    logo2.jpgFort d’une expérience de plus de 35 ans en sport automobile, OMP s’affirme comme le leader dans son secteur. Ses produits allient performance et sécurité tout en étant très légers. OMP fournira ainsi un équipement de sécurité inédit, avec l’introduction de nouveaux harnais de sécurité ultra légers sur la R30, nouvelle monoplace de Renault F1 Team. Ceux-ci ont fait l’objet de deux ans de recherche et de développement. Au final, les matériaux utilisés font appel à la haute technologie, ces nouveaux harnais comprenant notamment titane, aluminium et vanadium ainsi qu’un mélange d’acier, de magnésium et d’ergal.OMP Racing fournira également de l’équipement technique ainsi que les vêtements des pilotes et des mécaniciens : combinaisons, chaussures, gants et sous-vêtements ignifugés.Les combinaisons qui seront portées par les pilotes et les mécaniciens sont réputées pour leur qualité. Fabriquées à l’usine OMP basée à Ronco Scrivia, près de Gènes, elles sont élaborées à la main et à l’aide de machines ultra sophistiquées. Les combinaisons OMP ont ainsi été choisies par le multiple Champion du Monde Michael Schumacher. Elles ont également été portées par Rubens Barrichello, Eddie Irvine, Mika Hakkinen, Nigel Mansell, Ayrton Senna, ou encore Tommi Mäkinen, Carlos Sainz et Petter Solberg.

    Eric Boullier, Team Principal du Renault F1 Team : "Nous sommes ravis de collaborer avec OMP Racing en tant que partenaire technique de l’équipe. Leur expertise et leur capacité à nous fournir des produits de haute technicité répond à nos besoins et aux exigences de la Formule Un. Nous nous réjouissons de travailler ensemble."

    Paolo Delprato, vice président de OMP: "Cet accord de partenariat avec le Renault F1 Team représente bien plus que le retour de OMP dans le monde de la Formule Un. C’est également une nouvelle étape pour notre entreprise qui, pour la première fois, fournira non seulement des vêtements techniques mais aussi des produits de sécurité qui ont été spécialement développés pour la Formule Un. C’est un véritable accomplissement qui a été rendu possible grâce à notre excellente collaboration avec le Renault F1 Team et à nos employés et techniciens. Ce nouveau partenariat permettra à nos produits d’être à nouveau utilisés dans la discipline reine. Ils contribueront au succès d’une des équipes les plus réputées du sport automobile et nous en sommes très fiers."

    renault10


    votre commentaire
  • GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule1

    Calendrier Superleague 2010

    Variety-is-the-spice.jpg
     

    La Formule Superleague a dévoilé son calendrier 2010. Le nombre de courses est en hausse et le meeting de Magny-Cours est maintenu.

    Pour sa troisième saison, le championnat mêlant sport automobile et football passe à la vitesse supérieure. Le nombre de meetings va être doublé, avec 12 manches en 2010 contre six l’an dernier.La Grande-Bretagne, l’Allemagne et l’Espagne auront chacun deux meetings. La manche française se déroulera à nouveau sur le circuit de Magny-Cours. Le calendrier n’est pas encore totalement définitif. Seuls 11 des 12 meetings sont connus pour le moment.
     

    1  Dimanche 4 avril Grande-Bretagne Silverstone
    2  Dimanche 16 mai Pays-Bas Assen
    3  Dimanche 23 mai France Magny-Cours
    4  Dimanche 20 juin Espagne Jarama
    5  Dimanche 27 juin Allemagne Nürburgring
    6  Dimanche 4 juillet Allemagne Oschersleben
    7  Dimanche 18 juillet Belgique Zolder
    8  Dimanche 1er août Grande-Bretagne Brands Hatch
    9  Dimanche 19 septembre Portugal Estoril
    10  Dimanche 3 octobre Italie Monza
    11  Dimanche 14 novembre Espagne Jerez

    Source:F1-action


    votre commentaire
  • GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule1


    Alonso en Rouge !


    Le rassemblement de Ferrari et Ducati à Madonna di Campiglio a débuté ce lundi. Fernando Alonso effectue sa première apparition publique dans ses nouvelles couleurs.

    Les tenues de Ferrari évoluent, avec l’apparition du logo de Santander et une touche de blanc. Le personnel de la Scuderia avait testé ces couleurs lors du GP d’Europe 2008 pour finalement les adopter cette année.
    ferrari-madonna-09_2_.jpg
    ferrari22-copie-1.jpg


    votre commentaire
  • GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule1


     

    McLaren se réorganise

     

    McLaren se réorganise

    L'arrivée de Jenson Button chez McLaren va imposer une nouvelle habitude de travail à Lewis Hamilton. Celui-ci ne travaillera plus en direct avec Phil Prew.


    McLaren Racing s'était targué d'aligner en 2010 une "dream team", le 18 novembre dernier, lors de l'annonce de l'arrivée de Jenson Button (Brawn), champion du monde 2009, aux côtés de Lewis Hamilton, son prédécesseur au palmarès. Le site autosport.com nous apprend lundi que l'écurie basée à Woking en a profité pour redistribuer les rôles autour des futures MP4-25. Est-ce pour donner des garanties d'équités à son nouveau venu ? Toujours est-il qu'elle a déchargé Phil Prew de son rôle d'ingénieur de la voiture de Lewis Hamilton, pour le promouvoir ingénieur en chef sur les Grands Prix 2010. Ce changement est d'importance car le champion du monde 2008 travaillait depuis ses débuts en GP (2007) avec Phil Prew. Il s'agira à n'en pas douter d'une remise en question pour le pilote anglais, invité à donner ses "feedbacks" à Andy Latham. Cette année 2010 qui débute est décidemment celle des changements pour "LH", puisque l'on a appris lundi sa rupture avec Nicole Scherzinger, chanteuse vedettes des Pussycat Dolls qu'il avait rencontrée fin 2007. Mais "ils resteront bons amis", nous a-t-on assurés.

    Par ailleurs, Jenson Button a aussi été associé à un jeune ingénieur, Jakob Andreason, qui n'officiait pas jusque là chez McLaren au niveau de responsabilité d'une voiture. Mark Slade, en charge de la voiture de Heikki Kovalainen en 2009, aurait du logiquement occuper ce rôle, et Jonathan Neale, directeur général de McLaren, a expliqué que "c'était le moment de le faire car Phil Prew et Mark Slade ont été ingénieurs de piste pendant plus de 15 ans".

    On pouvait penser Jenson Button rassuré par cette refonte de l'organigramme. Mais pas tant que ça en fait. "Quand Jenson a visité le McLaren Technology Center, une de ses questions a été: 'Est-ce que c'est l'équipe de Lewis ?'", a révélé Jonathan Neale, lundi. Ce dernier a dissipé ses doutes en répondant : "C'est l'équipe de Lewis, comme cela était celle de Heikki Kovalainen, de Fernando Alonso, de Juan Pablo Montoya et de Kimi Raikkonen, et cela sera aussi la tienne". Il faudra attendre les premiers Grands Prix pour être fixé, mais une question posée est parfois plus instructive que n'importe quelle réponse.

    logo_fr.gif


    votre commentaire