• GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule1



    Video:  Roadshow Oviedo Fernando Alonso F1 2009









    votre commentaire
  • GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule1


    Estoril : Bourdais gêné par le trafic



    Sébastien Bourdais aurait peut-être pu réussir une meilleure qualification à Estoril s’il n’avait pas été gêné par le trafic.

     

    La tâche était difficile pour Sébastien Bourdais pour ses débuts en Superleague. Il s’est retrouvé dans le groupe le plus relevé lors des qualifications et il n’a pu qualifier la voiture du FC Séville qu’à la 15ème position. Tout reste possible pour les courses de dimanche : la première sera difficile mais la grille sera totalement inversée pour la deuxième.

    "Arriver en cours de saison et rejoindre l’une des écuries les moins expérimentées du championnat est un sacré challenge . Je savais que combler l’écart après seulement trois séances libres et s’imposer d’entrée serait loin d’être évident. Nous avons progressé, mais l’équilibre de la voiture n’est pas encore satisfaisant. En qualifications, j’ai été ralenti par du trafic et mes pneus ont perdu en température. Puis, un concurrent est sorti de la piste laissant des graviers sur la piste. Nous allons tenter de faire au mieux demain en course avec la voiture dont nous disposons. "

    Les autres Français du championnat s’en sont mieux tirés. Pour son retour en Superleague, Franck Perera a réalisé un bon septième temps, malgré un problème technique. " Je suis vraiment heureux de revenir en Superleague Formula . Tout se passait vraiment bien. Meilleur chrono de la dernière séance libre, puis j’ai été victime d’une fuite d’eau sur la voiture qui a anéanti tout espoir d’aller plus loin. Je partirai de la 4e ligne demain. Avec la voiture dont je dispose, j’espère bien revenir rapidement aux avant-postes. " Après un début de saison difficile, Panciatici fait des progrès dans la voiture de l’Olympique Lyonnais. Il a pris la dixième place des qualifications. " Nous progressons course après course . Cette fois, il n’a pas manqué grand-chose pour accéder en quart de finale. Nous payons le retard pris ce matin à la suite de ma sortie de piste. Mais je suis de plus en plus confiant pour la suite. L’équipe et moi commençons à mieux cerner la voiture et à nous rapprocher de réglages qui nous conviennent. "


    votre commentaire
  • GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule1




    Antonio Pizzonia a signé la pole




    Antonio Pizzonia a signé la pole-position pour la première course d’Estoril en Formule Superleague, sous les couleurs du club des Corinthians. Sébastien Bourdais sera quinzième pour ses débuts dans le championnat.


    Antonio Pizzonia (Corinthians) était opposé à Esteban Guerrieri (Olympiacos) lors de la finale. L’ancien pilote de F1 a signé une nouvelle pole, près de deux dixièmes devant son rival. Adrian Valles (FC Liverpool), éliminé en demi-finales par Guerrieri, sera troisième sur la grille devant Max Wissel (FC Bâle) et John Martin (Glasgow Rangers).

    Tous les yeux étaient tournés vers Sébastien Bourdais (FC Séville). L’ancien pilote Toro Rosso ne sera que 15ème sur la grille de départ. Franck Perera (AS Roma) et Nelson Panciatici (Olympique Lyonnais), les deux Français du GP2, sont habitués à partir du fond de la grille. Ils font mieux en Superleague : pour son retour, Perera a signé le 7ème temps, et Panciatici et 10ème. Alvaro Parente (FC Porto), qui rejoint le championnat une semaine après sa pole et sa victoire en GP2 à Spa, s’élancera depuis la huitième place. Une femme rejoint le championnat ce week-end : Maria de Villota (Atletico Madrid) sera dernière sur la grille.



    1 Antonio Pizzonia Corinthians 1’28’’447
    2 Esteban Guerrieri Olympiacos 1’28’’627
    3 Adrian Valles Liverpool 1’29’’334
    4 Max Wissel FC Bâle 1’29’’553
    5 John Martin Glasgow Rangers 1’29’’762
    6 Yelmer Buurman Anderlecht 1’29’’548
    7 Franck Perera AS Roma 1’29’’601
    8 Alvaro Parente FC Porto 1’29’’159
    9 Giorgio Pantano AC Milan 1’28’’710
    10 Nelson Panciatici Olympique Lyonnais 1’29’’670
    11 Kasper Andersen FC Midtylland 1’28’’845
    12 Pedro Petiz Sporting Clube de Portugal 1’29’’962
    13 Craig Dolby Tottenham Hotspur 1’28’’960
    14 Carlo van Dam PSV Eindhoven 1’30’’715
    15 Sebastien Bourdais Sevilla FC 1’29’’005
    16 Ho-Pin Tung Galatasaray 1’31’’676
    17 Enrique Bernoldi Flamengo 1’29’’686
    18 Maria de Villota Atletico Madrid 1’32’’457

    votre commentaire
  • GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule1
    Heidfeld regrette le KERS à Monza.



    Les longues lignes droites et ses virages à très hautes vitesses, Monza, est le circuit le plus rapide du championnat.


    Cette configuration devrait donc permettre aux voitures équipées du KERS de bénéficier des avantages dudit système en ligne droite. Seulement voilà, BMW a décidé de l’abandonner plus tôt dans l’année.

    Nick Heidfeld craint donc que les chances pour BMW de bien figurer à Monza soient moindres, malgré la forme affichée par les F1.09 en Belgique, la semaine dernière. "La vitesse que nous avions à Spa-Francorchamps avec de faibles appuis aérodynamiques nous donne l’espoir que nous pourrions faire encore mieux à Monza avec encore moins d’appuis aérodynamiques.Cependant, les voitures équipées du KERS auront probablement un avantage considérable sur les lignes droites de ce circuit à hautes vitesses . Les bonnes performances enregistrées sur le circuit de Spa-Francorchamps ont été une source de motivation supplémentaire pour les membres du Team . BMW aborde donc le Grand Prix d’Italie avec optimisme, comme nous l’affirme Mario Theissen, le directeur de BMW Motorsport. "Nous voudrions confirmer nos bons résultats de Spa-Francorchamps, où nous nous battions à l’avant du peloton pour la première fois depuis un long moment, à la dernière course en Europe. Nos bonnes performances en Belgique ont été pour l’équipe une source supplémentaire de motivation pour les prochaines courses et nous sommes persuadés que nous sommes de retour aux avant-postes."

     

    Source:toilef1.com


    votre commentaire
  • GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule1

    Parente remplace Gommendy au Portugal



    Alvaro Parente sera dans la voiture du FC Porto ce week-end à Estoril en  Superleague Formula. Il va remplacer Gommendy.


    Un Portugais sera dans la voiture du club portugais au Portugal ! Alvaro Parente, vainqueur de la course longue de Spa-Francorchamps en GP2, sera aligné dans la voiture du FC Porto ce week-end.

    " Ce sera un challenge différent . Je ne connais ni le championnat, ni la voiture, ce qui va me compliquer le week-end. Mais comme toujours, je vais faire de mon mieux pour obtenir un bon résultat. "


    Alvaro Parente va remplacer le Français Tristan Gommendy, qui restait sur une victoire à Donington.

     


    votre commentaire