• GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule

    Ferrari reste sur ses positions




    Ferrari assure que son inscription pour le championnat 2010 ne sera pas valide si la FIA n’accepte pas les conditions posées par la FOTA.


    En début de semaine, Max Mosley a proposé aux équipes membres de la FOTA de retirer les conditions liées à leur inscription pour 2010 pour discuter ensuite du règlement.

    Une réunion de la FOTA a eu lieu mercredi à Londres pour évoquer la situation. Ferrari n’a pas l’intention de céder : la Scuderia considère que son inscription pour le championnat 2010 ne sera valide que si les budgets plafonnés ne sont pas appliqués et si un nouvel Accord Concorde est conclu.

    " La position de Ferrari n’a pas changé . Le 29 mai, nous nous sommes engagés sous conditions avec les autres équipes qui forment la FOTA. Avec cette inscription, nous avons proposé à la FIA des idées qui comportent, parmi d’autres éléments, des réductions des coûts significatives.  Comme toujours, nous allons faire tout notre possible pour trouver une solution acceptables pour toutes les parties. Si ce n’est pas possible, la FIA ne pourra pas inclure Ferrari dans la liste des équipes retenues pour le Championnat 2010 de Formule 1 de la FIA. " explique Stefano Domenicali, le team manager de la Scuderia.

    La FIA doit annoncer ce vendredi la liste des équipes retenues pour 2010. Les équipes de la FOTA ne semblent pas prêtes à renoncer aux conditions qu’elles ont posé.

     

    Source: F1-action


    votre commentaire
  • GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule

    FIA/FOTA:
    La FIA satisfaite de la réponse




    La FIA a suggéré que de légers progrès ont été faits dans sa querelle avec l'Association des Equipes de Formule 1 (FOTA) sur l'avenir de la discipline, après avoir prétendu que la réponse à sa demande envoyée aux équipes pour qu'elles s'inscrivent sans condition pour 2010 " n'était pas totalement négative ".

    Le Président de la FIA a proposé aux équipes actuellement membres de la FOTA, c’est à dire toutes sauf Williams et Force India, de s’inscrire sans conditions au championnat 2010 et de discuter ensuite des règlements. Il se dit prêt à prendre en compte les propositions des équipes.

    Mardi, la FOTA a analysé la situation. Il semble qu’on se dirige vers une issue favorable. " La FIA a reçu une lettre et plusieurs éléments de la FOTA, dont le contenu n’est pas totalement négatif, et nous examinons actuellement les détails " a déclaré un porte parole de la FIA à la BBC.

    La chaîne de télévision anglaise estime qu’il est possible que le conflit se règle avant vendredi, date à laquelle la FIA annoncera les treize équipes retenues pour la saison 2010.

    Si les équipes actuelles confirment leur engagement, cela laissera donc trois places à attribuer parmi Team USF1, Prodrive, Lola, Team Superfund, Lotus (Litespeed), Epsilon Euskadi, Campos Meta1 et N.Technology.


    votre commentaire
  • GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule

    La FOTA a contacté la MotoGP

     


    Carmelo Ezpeleta pourrait être la personne qui aidera les huit membres de l'Association des Equipes de Formule 1 à créer un championnat parallèle s'ils quittaient la discipline à la fin de cette année, selon le quotidien sportif espagnol Diario AS.Il est le CEO de la société madrilène Dorna Sports, le détenteur des droits commerciaux de la MotoGP.
    La Dorna a été achetée par CVC Capital Parners, l'actuel propriétaire de la Formule 1, en 1998 mais est à présent contrôlée par son management.Le journal rapporte que la FOTA aurait déjà contacté Carmelo Ezpeleta, qui serait désireux de prendre les commandes d'un championnat parallèle.

     

    Source: F1-Central


    votre commentaire
  • GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule

    Pacte entre les constructeurs




    Les cinq constructeurs automobiles pourraient faire face à un défi du point de vue juridique suite à un accord qu'ils ont signé après le Grand Prix de Monaco, rapporte Autosport.

    Après la réunion entre les équipes et la FIA en Principauté, les constructeurs automobiles sont soupçonnés d'avoir passé un accord qui engagent chacun d'entre eux à payer 50 millions d'euros à tous les autres s'ils cassaient les rangs et s'inscrivaient au championnat du monde 2010 sans condition.Les cinq équipes privées ne seraient pas impliquées, et Williams et Force India ont déjà déposé leur inscription sans condition pour la saison prochaine.Du point de vue juridique, l'accord passé entre les cinq constructeurs automobiles pourrait être une infraction à la loi sur les entreprises de 2002 de Grande-Bretagne et/ou à la législation européenne sur la concurrence.La situation est compliquée par le fait que la FIA continue d'insister sur le fait que Ferrari est obligée de s'inscrire au championnat du monde 2010 suite à l'accord exclusif qui permet également à l'équipe de bénéficier d'un droit de véto sur la règlementation technique.Cette semaine à Istanbul Park, son team principal Stefano Domenicali a insisté sur le fait que la position de son écurie suite aux récents développements rendait l'accord passé avec la FIA invalide. Cependant, il a été largement soupçonné que Ferrari apparaîtra bel et bien sur la liste des équipes retenues l'an prochain quand la FIA la publiera ce vendredi.

     

    Source: F1-Central


    votre commentaire
  • GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule

    Red Bull: Battre Brawn va être très difficile



    Même si la victoire lui a échappé, Red Bull Racing a réalisé une excellente opération ce week-end en marquant quatre points de plus que Brawn GP. Cependant, l’écart entre les deux équipes après sept courses est de 39,5 points, que le directeur général Christian Horner juge trop important.

     

    Parti depuis la pole position et avec une stratégie à trois arrêts, Sebastian Vettel a perdu toute chance de s’imposer lorsqu’il est parti au large au virage 10 dès le premier tour, permettant à Jenson Button de le passer et de filer vers une nouvelle victoire.Cependant, Horner pense que même sans cette erreur, il aurait été difficile de battre le pilote Brawn.Red Bull avait apporté des modifications à la RB4 pour le week-end turc et va en apporté d’autres dans deux semaines à Silverstone pour le Grand Prix de Grande-Bretagne. Horner espère que ces nouveautés permettront à son équipe de se rapprocher de Brawn GP.

    "Cela va être très difficile pour nous de gagner du terrain par rapport à Brawn, mais nous leur avons pris quatre points au championnat constructeurs aujourd’hui. C’est encore un gros écart mais il y a encore un long chemin à parcourir.Marquer quatorze points est un bon score pour l’équipe. Mais évidemment, c’est frustrant d’avoir été incapable de battre Jenson aujourd’hui qui je dois dire, a réalisé une course exceptionnelle.Le rythme de développement est très rapide en ce moment. Les gars à l’usine font du super travail. Ils ont travaillé sans relâche pour apporter des nouveautés aux voitures ici. Nous aurons d’autres nouveautés pour Silverstone et d’autres développements sont en cours. Nous continuerons à attaquer aussi fort que possible et Silverstone est circuit à hautes vitesses, espérons que nous pourrons pousser un peu plus Brawn là-bas.Le rythme de développement est très rapide en ce moment. Les gars à l’usine font du super travail. Ils ont travaillé sans relâche pour apporter des nouveautés aux voitures ici. Nous aurons d’autres nouveautés pour Silverstone et d’autres développements sont en cours. Nous continuerons à attaquer aussi fort que possible et Silverstone est circuit à hautes vitesses, espérons que nous pourrons pousser un peu plus Brawn là-bas. De toute façon, je pense qu’il aurait été très difficile de les battre aujourd’hui. La meilleure opportunité que nous avions était dans la stratégie à trois arrêts mais elle ne pouvait fonctionner que si Sebastian restait devant Jenson .Nous avons décidé de continuer avec cette stratégie parce qu’en fait, nous aurions concédé la course au quinzième tour, mais même avant la course, nous avons dit que cette stratégie ne marcherait que si Sebastian passait Jenson au deuxième relais, ce que nous n’avons malheureusement pas réussi à faire. Ensuite, ça a bien sûr coûté du temps à Sebastian derrière lui.Puis il y a eu un énorme deuxième relais de Mark, un deuxième relais très impressionnant avec une voiture lourde. Il a fait un travail très impressionnant. Il était tout simplement plus rapide dans le deuxième relais. Mark, tu ne dois rien te retirer car c’était un pilotage exceptionnellement bon," conclut-il.

     

    Source: toilef1.com


    votre commentaire