• GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule

    Barcelone J3 : Hamilton détruit sa Voiture



    Lewis Hamilton est sorti de la piste dans le troisième virage du circuit espagnol de Barcelone vers 15h30, détruisant sa monoplace. L’avant et l’arrière de la MP4-24 ont été endommagés dans l’accident.
    On ne sait pas si le Britannique pourra encore reprendre la piste aujourd’hui. Il avait jusqu’ici parcouru 58 tours et détenait le dernier temps de la séance en 1’21’’657 – à plus de deux secondes du meilleur temps provisoire réalisé par Jenson Button en 1’19’’127.


    Source: Autosports

    votre commentaire
  • GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule


    Barcelone J2 : Renault : compte-rendu


    ING Renault F1 Team était en piste aujourd’hui encore sur le circuit de Catalunya pour sa deuxième journée de travail cette semaine.

    Fernando Alonso était au volant de la R29 après une première journée d’essais qui fut menée par Nelson Piquet.
    Le beau temps a offert de bonnes conditions de piste permettant à l’équipe de faire un maximum de roulage afin de procéder à l’évaluation de nouvelles pièces. Fernando a également pu se concentrer sur différentes options de mise au point et a travaillé sur les solutions de réglages de la voiture.
    Fernando sera au volant de la R29 jusqu'à jeudi, ultime journée d’essais pour l’équipe ici à Barcelone.
    Fernando Alonso :
    " Ce fut une journée positive et nous avons fait beaucoup de tours de piste afin de nous préparer pour le début de la saison à la fin du mois. Les conditions de piste étaient bonnes et nous avons pu travailler sur la mise au point. Nous avons enregistré pas mal de données que nous allons analyser ce soir. Nous avons également obtenu des résultats intéressants du travail sur l’aéro et le réglage de la voiture. "

    Christian Silk : ( Chef Ingénieur Essais)
    " Nous terminons une nouvelle journée de travail très positive, sans aucun souci de fiabilité. Nous avons fait de bons progrès quant à notre programme d’essais. Nous avons beaucoup travaillé sur la mise au point et un peu sur l’aérodynamique en vue de la première course à Melbourne. Nous constatons que la voiture se comporte bien et qu’elle répond bien aux changements. "


    votre commentaire
  • GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule



    Barcelone J2 : Räikkönen le plus rapide



    Kimi Räikkönen a dominé la deuxième journée d’essais sur le circuit espagnol de Barcelone, où toutes les équipes de Formule 1 étaient à nouveau en action ce mardi.

    Le Finlandais a réalisé un temps de 1’20’’314 pour terminer plus d’une demi-seconde devant son plus proche poursuivant, Kazuki Nakajima.
    La journée de Kimi Räikkönen a cependant été raccourcie après un problème avec le système de refroidissement du KERS. Il n’a parcouru que 55 tours.
    Brawn GP a continué à montrer une bonne forme, avec Rubens Barrichello qui s’est adjugé le troisième temps de la séance après avoir parcouru 111 tours. Le Brésilien, qui n’avait plus piloté une monoplace de Formule 1 depuis la fin de la saison 2008, a pris pour la première fois le volant de la BGP-001 aujourd’hui.
    Jarno Trulli a eu une autre bonne journée pour Toyota, en parcourant 121 tours et réalisant le quatrième temps du jour, devant Mark Webber et Nick Heidfeld. Adrian Sutil est septième et précède Fernando Alonso et Heikki Kovalainen.
    Toro Rosso, qui a dévoilé sa nouvelle monoplace hier, a connu une mauvaise journée. Sébastien Bourdais n’a parcouru que 14 tours avant que la STR4 ne rencontre un problème avec la suspension avant.
    L’équipe était incapable de résoudre le problème sans l’arrivée de nouveaux composants de l’usine de Faenza.
    Sébastien Buemi a pris le relais l’après-midi, mais le Suisse n’a réalisé que six tours, portant le total de Toro Rosso à 20 boucles .


    1 Räikkönen Ferrari 1’20’’314 55
    2 Nakajima Williams-Toyota 1’20’’907 66
    3 Barrichello Brawn-Mercedes 1’20’’966 111
    4 Trulli Toyota 1’21’’182 121
    5 Webber Red Bull-Renault 1’21’’347 66
    6 Heidfeld BMW-Sauber 1’21’’615 127
    7 Sutil Force India-Mercedes 1’21’’834 82
    8 Alonso Renault 1’21’’937 111
    9 Kovalainen McLaren-Mercedes 1’21’’991 88
    10 Bourdais Toro Rosso-Ferrari 1’23’’039 14
    11 Buemi Toro Rosso-Ferrari ----- 6

    votre commentaire
  • GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule


    Toro Rosso dévoile sa STR4



    Toro Rosso a dévoilé sa nouvelle monoplace, la STR4, sur le circuit espagnol de Barcelone  lundi matin.

    La voiture motorisée par Ferrari a déjà effectué son shakedown la semaine passée à Adria en Italie. Elle rejoindra les autres équipes de Formule 1 à la dernière session d’essais de pré-saison collective, avant le début de la saison en Australie à la fin du mois de mars.

    La STR4 a été produite par Red Bull Technology, elle est donc très similaire à la Red Bull Racing RB5 qui a impressionné jusqu’à présent lors des essais hivernaux.


    votre commentaire
  • GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule

    Bourdais veut plus de chance en 2009



    Bourdais est satisfait après ses premiers essais de la Toro Rosso STR4. Il espère que la nouvelle monoplace va convenir à son style de conduite.


    Bourdais a souvent eu des problèmes quand il était en mesure d’obtenir de bons résultats en 2008, et il veut être épargné par les soucis cette année.

    " J’espère que nous aurons un peu plus de chance, c’est tout ce que je peux dire . J’ai eu un assez bon début l’an dernier : la STR2 était une bonne voiture et je n’étais pas le plus malheureux des hommes dans le paddock, mais au final cela s’est bien passé et j’étais au niveau de Vettel .Puis la STR3 est arrivée et j’ai eu beaucoup de mal, donc évidement c’est toujours la combinaison entre le pilote et la voiture qui compte. C’est ce qui fait que cela marche ou pas. Donc la seule chose que je peux espérer est d’avoir de bonnes sensations dans la voiture et aller de l’avant. Je pense que la base est assez bonne, c’est une voiture qui semble assez bien équilibrée. Quand on a tant de choses à étudier, c’est comme toute nouvelle voiture. On la met sur la piste et il semble que ce n’est pas trop mauvais.  Donc c’est un début encourageant, mais nous avons beaucoup de choses à tester et il y a des ajustements à faire sur l’équilibre, donc ce sera une semaine chargée pour toute l’équipe. " a déclaré Bourdais au site web du magazine Autosport.


    votre commentaire