• GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule



    Essais Hivernaux – Jerez - J1



    Dani Clos était seul en piste sur le circuit de Jerez. Avec un chrono de 1’22’’558, l’espagnol a mené pour Williams des essais avec une voiture équipée du Kinetic Energy Recovery System (KERS) et de l’aérodynamique de 2009.

    " Je suis très content de la façon dont ça s’est passé jusqu’à présent, bien que la pluie rend les choses difficile. Mais j’ai une chance de montrer à l’équipe ce que je peux faire dans des conditions humides. Nous avons couru avec le KERS et l’aérodynamique de 2009. Au cours de la journée, j’ai aussi effectué des arrêts aux stands, "
    déclare Dani Closs.

    votre commentaire
  • GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule

     

    Toro Rosso aurait approché Button


    Jenson Button, dont le futur est incertain à cause du départ de Honda, intéresserait Toro Rosso selon la presse anglaise.

    Honda a annoncé son retrait de la Formule 1 vendredi, plongeant l’écurie de Brackley dans l’inconnue. Si aucun propriétaire n’est trouvé, Jenson Button se retrouvera sans volant.

    Toro Rosso, qui la seule autre équipe qui a encore des baquets de libre pour 2009, aurait approché le pilote d’après le Guardian.

    Le quotidien britannique précise que selon des sources proches de Toro Rosso, Button pourrait même être invité aux essais privés de Jerez, dans quelques jours.

    Franz Tost, principal dirigeant de Toro Rosso depuis le départ de Gerhard Berger, connaît Jenson Button pour l’avoir côtoyé en 2000, chez Williams-BMW, ce qui pourrait faciliter d’éventuelles discussions.

    Pour l’instant, les pilotes qui doivent rouler dans les Toro Rosso à Jerez sont Sébastien Buemi, le favori pour une place de titulaire en 2009, Sébastien Bourdais et Takuma Sato. Le départ de Honda pourrait offrir à l’équipe italienne un nouveau candidat.

     

    Source: F1-Action.net


    votre commentaire
  • GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule



    La FIA hésitante sur les médailles



    Max Mosley, président de la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA), veut interroger les fans concernant l’idée de Bernie Ecclestone d’introduire un système de médailles pour désigner le champion de Formule 1.



    " Je veux que tout le monde soit écouté, car ce type de grands changements a d’inévitables conséquences indésirables. Ma préférence est de demander l’avis du public, les fans. Nous devons nous concentrer sur la réalisation d’une enquête,"

    déclare Max Mosley



    Source :  Press Association.


    votre commentaire
  • GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule



    Une transmission pour 7 millions


    La FIA a retenu Cosworth et XR pour proposer des V8 et boîte de vitesses à sept millions d'euros à partir de 2010. Une annonce qui arrive le jour du retrait de Honda.

    La Fédération internationale de l'automobile (FIA) et son président Max Mosley ont rendu public vendredi les résultats de leur appel d'offres pour des moteurs et boîtes de vitesse standards qui devraient revenir à moins de sept millions d'euros par saison à partir de 2010. La FIA est en négociations exclusives pour construire ces moteurs uniques avec le manufacturier Cosworth. Xtrac et Ricardo Transmissions (XR) s'occuperont quant à eux de la boîte de vitesse.

    Les écuries qui voudront fonctionner avec ces éléments standards effectueront de substantielles économies, alors qu'elles dépensent à l'heure actuelle plusieurs dizaines de millions d'euros par saison pour les moteurs et boîtes. Elles auront cette fois un "petit" droit d'entrée à acquitter, de 1,97 million d'euros, puis il leur en coûtera 6,42 millions d'euros par saison pour 2010, 2011 et 2012. La FIA précise que ces chiffres ont été fixés si quatre écuries souscrivent à cette proposition.

    Les coûts peuvent encore baisser si plus de quatre équipes utilisent les éléments standards: ils tombent par exemple à 5,84 millions d'euros par saison si huit équipes signent l'accord. A l'inverse, si moins de quatre équipes y souscrivent, la procédure sera de toute façon maintenue avec des coûts un peu supérieurs aux estimations actuelles.

    Les écuries qui ne souhaitent pas adopter ces moteurs et boîtes standards ont deux options. Elles pourront construire elles-mêmes ces parties standardisées, ou elles pourront continuer à utiliser leur moteur actuel, qui bien évidemment ne pourra pas présenter des performances supérieures au bloc propulseur standard. Les équipes ont jusqu'à jeudi prochain 11 décembre pour faire leur choix parmi ces trois options.

     


    votre commentaire
  • GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule

    Trois candidats pour le rachat de Honda ?



    Nick Fry espère que son équipe va rapidement trouver un nouveau propriétaire suite au départ de Honda. Le directeur général de l’écurie de Brackley pense qu’il est possible d’obtenir de bons résultats en 2009.


    Honda a annoncé ce vendredi qu’il allait se séparer de son équipe mais Nick Fry espère que ses voitures seront au départ du Grand Prix d’Australie en mars prochain, sous de nouvelles couleurs.

    " Nous avons peu de temps mais au cours des 12 dernières heures, nous avons eu trois personnes sérieuses qui nous ont suggéré qu’elles aimeraient acheter l’équipe, donc nous espérons être à Melbourne, " a déclaré l’Anglais à la BBC.

    " Nous avons 700 personnes qui travaillent pour l’équipe, et pour le moment tout marche comme d’habitude. Il faut débuter le processus de consultation de trois mois avec le staff pour décider du futur de l’entreprise, et au cours de cette période nous espérons trouver un nouveau propriétaire. "

    Fry reste persuadé que l’équipe pourra être performante en 2009 si elle trouve un repreneur, malgré les difficiles campagnes 2007 et 2008 :

    " De meilleurs résultats en piste auraient été bons, mais je pense que le problème est plus large. Cette année, nous avons développé la voiture 2009 avec Ross Brawn et nous avons de gros espoirs pour progresser. "

     

    Il espère également conserver Jenson Button, présent dans l’équipe depuis 2003 :

    " Jenson a un contrat avec l’équipe et si nous trouvons de nouveaux propriétaires nous espérons qu’il restera avec euxIl a été partie intégrante de l’équipe depuis plusieurs années et c’est un fantastique pilote, un grand apport à l’équipe, qui je l’espère va rendre l’équipe encore plus attractive. "

     

    Source : F1-Action.net


    votre commentaire