• GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule



    Remaniement à la Scuderia Toro Rosso



    Toro Rosso a confirmé Gianfranco Fantuzzi au poste de team manager, en remplacement de Massimo Rivola qui a rejoint Ferrari.
    Gianfranco Fantuzzi occupait le poste de manager general au sein de l’équipe de Faenza. Il a travaillé dans le passé avec Toyota.
    Toro Rosso reprendra ses essais en janvier avec sa voiture de 2008. Elle devra probablement attendre jusqu’en
    mars 2009 pour disposer de sa nouvelle voiture conçue par Red Bull Technology la STR4.
    L’équipe de Faenza n’a pas encore annoncé ses pilotes pour 2009. Cependant, Autosport.com rapporte que Sébastien Buemi se serait vu confier l’un des baquets de titulaire. Le deuxième volant se joue entre Sébastien Bourdais et Takuma Sato – le facteur financier devrait probablement être le point décisif entre ces deux pilotes.
    à Suivre ....

     


    votre commentaire
  • GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule



    Ecclestone révèle : "nous avons "Acheté" Ferrari."

     

    Suite aux critiques de Luca di Montezemolo, président de Ferrari et de la FOTA, Bernie Ecclestone dévoile l’existence d’un deal entre le FOM et la Scuderia Ferrari.

    "Ferrari reçoit beaucoup plus d’argent que les autres équipes.Ils savent exactement ce qu’il se passe, il ne sont pas stupides, même s’ils ne sont pas brillants non plus. Ils reçoivent a peu plus $80 millions de plus. Quand ils gagnent le championnat constructeurs, comme ils l’ont fait cette année, c’est $80 millions de plus que par exemple McLaren n’aurait pas touché.En 2003, c’était la seule équipe qui avait renoncé à créer un championnat parallèle et à avoir quitté le GPWC . Pourquoi ont-ils fait ça ? Simplement parce que nous avons "acheté" Ferrari. Nous avons acheté leur fidélité et c’est pour ça qu’aujourd’hui ils reçoivent plus d’argent que les autres."

    Une histoire qui va faire couler beaucoup d’encre ces prochains jours.

     

    Source: toilef1.com


    votre commentaire
  • GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule



    Tata sponsor de Ferrari en 2009



    Le groupe industriel indien Tata sera sponsor de Ferrari lors des trois prochaines saisons, suite à une extension de leur partenariat.


    Depuis 2004, Tata Consultancy Services est un fournisseur officiel de l’équipe Ferrari. Leur alliance a été renforcée pour 2009 à 2011.

    Les logos de Tata seront présent sur les monoplaces de la Scuderia. Le groupe a déjà été vu en F1 avec Jordan et Williams, lorsque le pilote Indien Narain Karthikeyan était dans ces équipes.

    Tata est présent dans de nombreux domaines en Inde, comme l’automobile, l’acier et les télécommunications.


    votre commentaire
  • GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule



    Honda:  Plusieurs sérieux nouveaux propriétaires potentiels



    Honda Racing F1 Team devrait révéler les détails sur les progrès dans ses recherches pour un nouvel acheteur à la nouvelle année, après avoir confirmé qu’il y avait un « niveau élevé » d’intérêt pour le rachat de l’équipe de Brackley.

    Des discussions ont lieu entre différentes parties intéressées à reprendre l’équipe. Le résultat de ces négociations ne dépend pas seulement des termes financiers, mais également des plans futurs touchant au management et à l’organisation de l’équipe.

    "Nous avons eu un niveau élevé d’intérêt pour l’équipe depuis que Honda Motor Co. ait annoncé leur départ de la Formule 1. Depuis lors, Ross Brawn, directeur sportif de Honda Racing F1 Team et moi avons été engagés dans des discussions en cours avec plusieurs sérieux nouveaux propriétaires potentiels qui ont exprimés un intérêt dans le rachat de l’équipe, " déclare Nick Fry ( Honda Racing F1 Team)."Le travail sur le développement et la construction de notre voiture pour 2009 continue lors des prochaines semaines afin d’assurer que notre objectif d’être sur la grille à Melbourne à la fin du mois de mars sera atteint. "


    Source:

    Autosport.com.

    votre commentaire
  • GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule




    Le procès Ferrari/McLaren se termine



     450.000€ à charge de McLaren

    L’action légale menée en Italie relative à l’affaire d’espionnage de 2007 impliquant McLaren Mercedes approche de son terme.

     

    Les accusations portées contre Mike Coughlan, l’ancien designer en chef de McLaren Mercedes, et Paddy Lowe, Jonathan Neale et Rob Taylor – ingénieurs haut placés à Woking – ont à présent été abandonnées suite à un ‘nolo contendere’ (aucun concours) entre les avocats des accusés et le procureur de Modène.

     

    En optant pour le ‘nolo contendere’, les accusés n’admettent ni contestent les charges de violation du droit d’auteur sur les données de Ferrari. Les quatre hommes ont accepté de payer une somme d’argent aux autorités italienne. Mike Coughlan payera 180.000 euros, alors que les trois autres employés de McLaren Mercedes s’acquitteront de 150.000 euros chacun.

     

    Un porte-parole de McLaren déclare :


     " Cette officialisation juridique succède à la résolution de l’année dernière concernant les désaccords entre McLaren et Ferrari. "

    McLaren devrait payer les sommes d’argent de Paddy Lowe, Jonathan Neal et Rob Taylor, alors qu’on ne sait pas si Mike Coughlan devra payer lui-même la somme d’argent.



    "Mike Coughlan ne travaille plus pour McLaren. Ceci étant le cas, nous sentons qu’il serait à la fois inapproprié et discourtois pour nous de commenter son comportement, "

    ajoute le porte-parole de McLaren.

     

    L’action contre les employés de McLaren étant maintenant classée, des sources suggèrent que Ron Dennis (président de McLaren Group) et Martin Whitmarsh (CEO de Vodafone McLaren Mercedes) soient blanchis de toutes leurs charges lors d’une audience du Juge des Investigations Préliminaires Barbara Malyasi prévue en février prochain.

     

    Source: Autosports.be


    votre commentaire