• Grand Prix de Turquie 2008
    Voir la galerie

    votre commentaire
  • GéGémag.Formula Onel'Univers de la Formule1


     Sato déterminé à rester en F1 : « Je vais regarder mes options »

    Takuma Sato est déterminé à rester en Formule 1, après avoir précisé ce jeudi qu’il n’avait pas l’intention de quitter les Grand Prix après le départ de Super Aguri.

    « A l’heure actuelle, je ne suis pas sûr de ce qui va se passer car j’ai concentré tous mes efforts pour courir avec SAF1. Je vais regarder mes options avec mon manager et ferai une annonce au moment approprié. Cependant, je n’ai pas l’intention de quitter la Formule 1, » déclare Takuma Sato dans un communiqué.

    « Je sens que je cours à mon plus haut niveau et je veux donner beaucoup plus à mes fans et supporters japonais et du monde entier qui m’ont soutenu si incroyablement durant toute ma carrière. »

    Takuma Sato exprime également sa déception au départ de Super Aguri, qui a d’ailleurs donné lieu à des scènes de colère de certains fans japonais qui ont protesté devant le siège social de Honda hier.

    « Que puis-je dire à part que je suis si triste et déçu que Super Aguri F1 Team ait dû se retirer de la Formule 1. J’ai réalisé que la situation pour l’équipe était très difficile, mais j’espérais vraiment que toutes les parties impliquées trouveraient une solution. Malheureusement pour différentes raisons, cela n’a pas eu lieu… »

    « Avec tous les problèmes en cours, j’ai juste essayé de rester optimiste et concentrer en supportant l’équipe de toutes les manières possibles. »

    Le japonais continue : « Super Aguri a toujours été une petite équipe mais avec un grand cœur et un méga esprit. Chaque personne à Leafield a fait le plus incroyable boulot, quand l’équipe a débuté il y a deux ans et demi, en nous permettant en l’espace de quatre mois d’être sur la grille de départ, à terminer dans le top 10 dès notre première année et de marquer quatre points la saison dernière. »

    « Il y a un groupe de réels professionnels qui peuvent faire presque l’impossible. J’ai un immense respect pour tout ce qu’Aguri (Suzuki) a fait pour nous. Je n’oublierai aussi jamais tous les membres de l’équipe qui ont mis tant d’efforts dans cette écurie et j’aimerais les remercier pour ce qui a été réalisé dans la courte vie de SAF1. »

    « Il est incroyable de penser, qu’il y a juste un an, nous marquions notre tout premier point, et que l’émotion et l’excitation de ce moment se sont transformés en déception à peine une année plus tard. »





    Source: Autosports.be

    votre commentaire
  • GéGémag.Formula Onel'Univers de la Formule1


    La Toro Rosso STR3 débutera à Monaco

    La Toro Rosso STR3 ne sera alignée qu’à partir du Grand Prix de Monaco. Sébastien Bourdais et Sebastian Vettel auront encore la STR2B à Istanbul.

    La STR3 devait faire ses débuts en Turquie, mais le gros accident de Sébastien Bourdais lors des essais privés de Barcelone a poussé Toro Rosso a repoussé l’arrivée de sa monoplace.

    « Tout le monde a énormément travaillé pour essayer de respecter la date limite et faire débuter la nouvelle voiture en Turquie, mais nous devons repousser l’arrivée de la STR3 d’une course supplémentaire, » explique Laurent Mekies, l’ingénieur en chef de Toro Rosso.

    « La principale raison est que nous ne pensons pas avoir assez de pièces de rechange pour faire rouler la monoplace d’une manière totalement professionnelle. Cela signifie que la voiture fera ses débuts dans l’environnement glamour de Monaco. »

    Toro Rosso a songé à repousser l’arrivée de la STR3 au Grand Prix du Canada : faire débuter une monoplace dans les rues de Monaco est difficile, mais l’équipe italienne fait tout pour être prête.

    « Comme on peut l’imaginer, vu la nature unique de la piste de Monaco et les conditions de travail sur le circuit, ce n’est pas l’endroit idéal pour faire débuter une voiture, » reconnaît Mekies. « Mais tout le monde est préparé pour relever le défi et faire de son mieux. »

    Source: F1-action.net

    votre commentaire
  • GéGémag.Formula Onel'Univers de la Formule1


    Formule 1 GP de Belgique Spa drague les Français


    Spa drague les Français

    Toujours sans pilote ni écurie nationale, le Grand Prix de Belgique continue de miser sur l'attrait qu'il suscite dans son voisinage européen. Français en particulier.

    Les organisateurs du Grand Prix de Belgique 2008, couru les 5, 6 et 7 septembre, ont présenté pour la première fois leur épreuve à la presse française, mardi à Paris. L'épreuve disputée à Spa-Francorchamps draine 80 pour cent d'étrangers de pays limitrophes et, un an après le retour de la réjouissante classique ardennaise dans le championnat du monde, les promoteurs ont entrepris d'asseoir le succès de leur meeting. Après Barcelone, ils étaient donc de passage dans la capitale française, avant de se rendre à Londres puis à Amsterdam.

    Le public de l'Hexagone adore Spa-Francorchamps mais c'est avec un peu d'abus qu'ils ont assimilé leur course à "l'autre Grand Prix des Français". En effet, c'est faire peu de cas du Grand Prix de Monaco, donné sur un territoire placé sous protectorat français, et que la logique "ecclestonienne" considère comme un insupportable doublon de Magny-Cours.

    Lors de cette conférence de presse, les organisateurs belges ont indiqué tabler sur une augmentation significative du nombre de spectateurs le jour de la course : 80.000 contre 70.000 en 2007. Avec un levier fort en guise d'encouragement à venir : un copier-coller de la grille des tarifs de 2007. Et des commodités appréciables aussi : la gratuité de la ligne ferroviaire menant à Verviers sur présentation d'un billet du gp, et celle des bus pour pousser jusqu'à l'entrée du légendaire circuit.

    Les responsables du Grand Prix avaient offert un lifting de 25 millions d'euros à Spa-Francorchamps pour retrouver le label Mondial en 2007, c'est pourquoi ils n'ont pas annoncé de changement important au tracé qui abritera la 13e des 18 manches de 2008. Leurs efforts du moment portent sur le bail, qu'ils espèrent repousser de fin 2010 à fin 2012.

    Source: Eurosports.fr

    votre commentaire
  • GéGémag.Formula Onel'Univers de la Formule1


    Ferrari et Renault veulent Kubica : Le polonais est très convoité

    A prendre avec les réserves d’usage, mais le journal allemand ''Bild'' révèle que Ferrari et Renault seraient intéressées par Robert Kubica – qui est probablement la meilleure surprise de ce début de saison.

    Après quatre Grand Prix, le polonais affiche une pole à son compteur ainsi que deux podiums. Et malgré son abandon en Australie après avoir été accroché par Kazuki Nakajima, il occupe la troisième place du championnat à un point de Lewis Hamilton.

    Robert Kubica attire donc l’intérêt des équipes de pointes. Ainsi, Flavio Briatore et la Scuderia Ferrari se sont renseignés sur le contrat qu’il avait actuellement avec BMW Sauber. La réponse est simple : le polonais, qui parle couramment l’italien, a signé un contrat avec l’équipe d’Hinwil jusqu’à la fin de cette saison – avec une option pour 2009, qui ne sera effective qu’avec un commun accord entre le pilote et l’équipe.

    Cependant, Mario Theissen veut garder son pilote. Mais il devra certainement revoir son salaire qui n’est actuellement ''que'' le quart des dix millions d’euros perçus par Nick Heidfeld...

    Source: Autosports.be

    votre commentaire